Vue panoramique de Setúbal et de l’estuaire de Sado au Portugal

Posted by J-P in Little Planets (Stereographic), PHOTOJPL.COM, Voyage | 2 Comments

Pousada de Setúbal, São Filipe
Une vue de la ville portugaise de Setúbal et de l’estuaire de Sado provenant d’une projection d’une image panoramique de type “petite planète”. (Photographie: Jean-Pierre Lavoie). Cliquez sur l’image pour la visite virtuelle interactive sous 360 degrés. J’ai employé la technique de fusion d’expositions pour faire ressortir la lumière du crépuscule.

Setúbal est une ville portuaire importante du Portugal, située moins de 50 km au sud de Lisbonne.

Du haut de la Pousada de Setúbal, São Filipe, cette photographie résume cette vue panoramique que nous avions en soirée de la ville portuaire et de l’estuaire de Sado durant le Festival de photographie panoramique de Palmela 2011. Je me considère privilégié d’avoir pu séjourner dans un endroit aussi remarquable qui offre une vue plongeante sur la ville, la forteresse du château de Palmela au loin dans les terres, l’estuaire s’ouvrant sur l’océan Atlantique et les hauts remparts de cette ancienne construction médiévale. Par contre, ma chambre était un ancien donjon sur deux étages avec de minuscules fenêtres ne donnant pratiquement aucune lumière à l’intérieur. Mais heureusement, j’étais loin de vivre comme un prisonnier enchaîné durant ma visite à Setúbal! Le site extérieur de la Pousada compensait largement pour mon accommodation plutôt sombre.

2 Responses to Vue panoramique de Setúbal et de l’estuaire de Sado au Portugal

  1. Antonine says:

    C’est une photo miracle ! Je n’aurais jamais pu m’imaginer la possibilité d’une telle réalisation.
    Je n’ai pas de mots pour t’exprimer ma surprise et mon hébahissement. Chapeau au concepteur de cette image miracle.
    À cause de mon problême d’ordi je ne peux installer Adobe et donc, visualiser les autres photos. Mais je suis certaine d’avoir vu la meilleure. FÉLICITATIONS

  2. Suzanne Lavoie says:

    Félicitations pour cette ”Petite Planète”. Quelle chance en effet d’avoir logé à cette poussada riche en histoire dans un site taillé exprès pour un panoramiste 360 degrés… L’estuaire s’ouvrant sur l’Atlantique et les remparts de cette ancienne forteresse!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *