Viva Italia sur la rue Fleury

Posted by J-P in Photographie | Tagged | Leave a comment

Je suis allé faire une petite virée sur la rue Fleury près de chez moi tout de suite après la victoire de l’Italie sur la France.  A peine le match de la finale du Mondial 2006 se terminait à Berlin, la fête éclatait sur la rue Fleury. Tout ce qu’il y avait d’italiens dans le quartier criaient, chantaient, dansaient, buvaient, klaxonnaient. La rue Fleury n’a rien à envier à la rue St-Laurent et à la petite Italie.  En fait, je pense que les italiens sont partout à Montréal en cette journée historique où le coeur de la planète entière battait au rythme du Mondial. J’imagine la déception des Français qui s’apprêtaient à envahir les Champs-Elysées. Ce sera pour une autre fois pour nos cousins français, mais il faut bien admettre que la défaite est amère, surtout après le geste stupide de leur joueur étoile, leur Guy Lafleur, leur numéro 10, le célèbre Zidane, surnommé Zizou…

En effet, je crois bien que le monde sportif reparlera beaucoup du geste de Zizou qui a donné un coup de tête à un joueur italien, ce qui lui a valu un carton rouge et l’expulsion du match. Dommage de terminer sa carrière ainsi avec une folie qui n’a pas sa place et vraiment pas de classe. Pauvre Zizou!  Pour leur part, les italiens ont très bien joué et n’ont pas volé le match. Ce fut un très beau match qui s’est rendu à l’extrême limite des tirs de barrage.  Hélène et moi étions sur les nerfs à la fin de la partie.  Mon beau frère Giogio est sûrement bien heureux en ce moment. 

Viva Italia!  Hum, non il faut faire éclater ses poumons comme les italiens sur la rue Fleury.  Plus fort, PLUS FORT: VIVA ITALIA!  Quelle ambiance il doit y avoir à Rome en ce moment!  La nuit sera sans doute très chaude chez les romains…

Voici un petit vidéo de la fête et d’autres photos par la suite:

DSCN1745
DSCN1751 DSCN1743 DSCN1741 DSCN1734

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *