Visite virtuelle de l’église Sainte-Jeanne de Chantal

Posted by J-P in PHOTOJPL.COM | Leave a comment

Église Sainte-Jeanne de Chantal, située à l’Île Perrot (Photographie et visite virtuelle: Jean-Pierre Lavoie)

L’église patrimoniale Sainte-Jeanne de Chantal que j’ai visitée récemment a été construite sur un site absolument magnifique puisqu’il fait face directement au fleuve St-Laurent sur la pointe sud de l’Île Perrot. L’orientation plein sud de l’église produit un ensoleillement presque continuel de la façade du temple et le met en valeur. Un cimetière suit la pente descendante entre le devant de l’église et le fleuve. À l’arrière de l’église, la longue bande rectangulaire du cimetière se poursuit. J’ai rarement vu un emplacement géographique si élégant pour une église à part le site exceptionnel de la petite chapelle de Tadoussac qui lui aussi s’ouvre sur le grand fleuve St-Laurent. Cette jolie petite église est toute simple, elle possède beaucoup de charme. Vous verrez aussi des images détaillées de sculptures prestigieuses et de tableaux historiques de grande valeur.

La photo aérienne suivante faite par le père Laurier Farmer il y a quelques années montre bien l’emplacement enchanteur de l’église du site de Notre-Dame de l’Île Perrot.

Église Sainte-Jeanne de Chantal. (Photographie originale: Laurier Farmer)

Sainte-Jeanne de Chantal. (Photographie: Jean-Pierre Lavoie)

Église Sainte-Jeanne de Chantal, située à l'Île Perrot. Cliquez sur l'image pour une visite virtuelle interactive. (Photographie: Jean-Pierre Lavoie)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *