Visite virtuelle de la Sainte-Chapelle à Paris

Posted by J-P in Photographie, PHOTOJPL.COM, Voyage | 3 Comments

Sainte-Chapelle Île de la Cité de Paris visite virtuelle photojpl jean-pierre lavoie
La Sainte-Chapelle sur l’île de la Cité à Paris. Cliquer sur l’image pour la visite virtuelle interactive de la Sainte-Chapelle. (Photographie et tous droits réservés: Jean-Pierre Lavoie)

Si vous allez à Paris un jour, un monument incontournable à ne pas manquer est la Sainte-Chapelle sur l’île de la Cité. La chapelle haute a un air miraculeux en soit avec ses vitraux qui la forment presqu’à eux seuls. Lorsque j’y ai mis les pieds pour la première fois, je me suis demandé bouche bée comment un tel édifice, délicat et majestueux à la fois, tout ceinturé de vitraux pouvait bien tenir debout. Encore plus étonnant, la Sainte-Chapelle est un joyau de l’art gothique qui a été construit il y a des siècles en 1242! Les 15 verrières de la chapelle haute, dont les deux tiers sont d’origine, racontent en 1 113 scènes l’Ancien Testament et la Passion du Christ. C’est sans surprise que la Sainte-Chapelle fait parti du patrimoine architectural mondial de l’UNESCO.

Voici une visite virtuelle interactive que j’ai réalisée à l’intérieur de la Sainte-Chapelle pour traduire autant que possible la beauté du lieu. Bonne visite!

3 Responses to Visite virtuelle de la Sainte-Chapelle à Paris

  1. Gilles Langevin says:

    Fête de la lumière et de l’équilibre inoubliable et incomparable.

  2. Karel says:

    Hello,very beautiful virtual presentation Sainte-Chapelle in Paris, thank you. Charles

  3. AURIAUX says:

    L’ai visité enfant. M’a laissé un souvenir impérissable. J’ai 74 ans. Je ne l’ai plus revu depuis. Pourquoi?. Manque de temps, sans doute… Il faut que je la revois le plus vite possible. N’ai jamais vu plus beau de ma vie. Je pense que ces images ne restituent pas les bleus profonds de ces vitraux…
    GA.
    PS: Etonnant que ce site ne soit pas davantage visité..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *