Visite du centre du Portugal et de ses temples religieux

Posted by J-P in Voyage | 1 Comment

Monastère de Batalha
Monastère de Batalha (Photographie: Wikipedia)


View Larger Map

Voici une carte indiquant un circuit en boucle d’une journée pour visiter le centre du Portugal sur le thème des édifices et temples religieux. Pour être plus précis, c’est en fait une grosse journée de travail photographique que je planifie avec aucun temps pour aller au musée ou siroter un porto! Cliquez sur “View Larger Map” sous la carte pour visualiser une carte plus détaillée du voyage.

Départ tôt le matin de Setúbal vers la ville d’Óbidos avec son église Santa Maria et son château médiéval. Ensuite nous mettons le cap vers le monastère d’Alcobaça pour atteindre après le Monastère de Batalha. La route du retour se poursuit en passant par le Santuario de Nuestra Señora de la ville de Fátima, endroit célèbre pour les apparitions de la Vierge Marie. Nous continuons le périple par la visite du Couvent du Christ à la ville de Tomar avant de revenir en soirée à Setúbal.

Prévoir une longue journée d’entre 10 et 12 heures pour cette visite en estimant passer environ une heure de visite par site en moyenne. En effet, le trajet total de la boucle est de 412 Km pour environ 5h30 de déplacement.

Ville et forteresse d'Óbidos
Ville et forteresse d’Óbidos (Photographie: Wikipedia)

One Response to Visite du centre du Portugal et de ses temples religieux

  1. Langevin, Gilles says:

    Jean-Pierre, Tous mes voeux t’accompagnent pour cette grande aventure.. Nous sommes heureux de te voir partir pour ce voyage professionnel, mais nous serons encore plus contents de te voir revenir sain et sauf, avec ta nouvelle moisson. Salutations à Hélène et aux petites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *