Champlain et le Vieux Québec en visite virtuelle

Posted by J-P in PHOTOJPL.COM, Voyage | 1 Comment


Cliquez sur l’image pour une visite virtuelle sous 360 degrés. Fresque des Québécois au parc de la Cetière. (Photographie: Jean-Pierre Lavoie)

Le vieux Québec est décidément une ville fantastique!  C’est un peu le retour dans le passé: la place Royale, Notre-Dame des Victoires, etc.  Un voyage dans l’espace et le temps de notre valeureux Champlain

Fresque des Québécois au parc de la Cetière. (Photographie: Jean-Pierre Lavoie)

Et puis dans le vieux Québec, on se fait les jambes!  A peine de retour à Montréal, je sens les muscles de mes cuisses, ce qui veut tout dire.  Monte les escaliers vers les plaines d’Abraham, descend dans la basse ville, monte vers la place d’Youville.  Allers-retours d’une quinzaine de minutes à pied entre l’hotel sur la rue de la Couronne et le Vieux Québec.  Tout pour remettre en forme les jambes qui sont d’habitude bien moins actives.

Non, je n’ai pas vu Jean Charest au lendemain de la St-Patrick, même si je me suis arrêté prendre un bière irlandaise justement au Pub St-Patrick.  Petite fin de semaine qui dépayse et qui change d’air.

Aujourd’hui, sur le chemin du retour j’ai fait un saut aux chutes Mont-Morency avec ses environs glacés.  Tellement que j’ai découvert que l’endroit est un lieu d’exercice pour l’escalade sur la paroi glacé tout près des chutes.  Non l’escalade n’est vraiment pas pour moi, mais j’aimais bien regarder les grimpeurs qui s’en donnaient à coeur joie.  Aussi, saviez-vous que les chiens sont de bon grimpeurs?  J’en reparlerai avec des images…

One Response to Champlain et le Vieux Québec en visite virtuelle

  1. Suzanne Lavoie says:

    Tu as raison: Québec est une ville fantastique!
    Photo superbe! Félicitations!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *