Une plongée dans les tulipes

Posted by J-P in Photographie | Tagged | 2 Comments


Cliquez sur l’image pour la vue panoramique.

Nous sommes en plein dans la saison des tulipes. J’ai fait une expérience intéressante aujourd’hui à ce sujet. Je suis allé au jardin botanique faire une image panoramique de tulipes sous la perspective d’un petit mammifère comme un écureuil. J’ai utilisé un trépied configuré en “pattes d’araignée” pour monter mon appareil-photo à quelques pouces du sol. Le défi était d’enjamber les tulipes sans les écraser puisque je devais faire tourner mon appareil pour faire les prises de vue. Je dois avouer que j’ai piétiné une tulipe, mais chut, on n’en parle pas à personne… Je suis heureux du résultat photographique qui est comme je me l’étais imaginé avant de réaliser l’image.

La vue panoramique est ici sur Cyberpresse ou en cliquant sur les images. J’ai déjà obtenu des commentaires positifs pour cette image inusitée. Un commentaire d’un panoramiste qui vit de l’autre côté de l’Atlantique en Haute-Normandie:

Une réussite !!
La clé de la réussite de ce pano vient de la position basse que tu as choisie. Mais aussi des belles couleurs, du bon placement de caméra avec des tulipes tout autour et de cette présence humaine qui semble être un peu inquiète que tu n’abimes les fleurs.


Cliquez sur l’image pour la vue panoramique.

2 Responses to Une plongée dans les tulipes

  1. Joanne Charron says:

    Chanceux, les écureuils. Ingénieux, le photographe.

  2. Suzanne Lavoie says:

    Véritable ”oeuvre d’art”! Trouvaille photographique ingénieuse te permettant d’admirer ces tulipes au ras du sol! Quelle merveille…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *