Une licorne à l’Halloween

Posted by J-P in Myriam, Photographie | 3 Comments


Maman et Myriam qui regarde le chaudron de friandises descendant vers elle.

Ma fille s’était métamorphosée en licorne hier soir pour passer l’Halloween. Maman et papa lui avaient soigneusement enseigné les mots magiques que devait prononcer la licorne à chaque nouvelle demeure qu’elle visiterait : “Des bons bonbons, SVP”, suivis de “Merci!”.

Nos voisines, qui gardent Myriam à l’occasion, la grande Lori et la petite Cléa déguisée en lapin avaient un poste privilégié d’observation et de distribution de friandises. Elles étaient sur le balcon et descendaient à l’aide d’un câble un chaudron rempli de friandises pour les petits personnages costumés qui passaient par là. Myriam les a regardées un bon moment, le regard comme perdu dans la lune, le petit minois de la licorne tourné vers le ciel.

3 Responses to Une licorne à l’Halloween

  1. Lavoie Suzanne says:

    Merci pour ces photos belles à ravir! Myriam et ses parents semblent participer avec grande joie à cet événement. Notre petite frimousse Myriam est vraiment dans l’esprit de la fête.
    Merci également de nous faire connaître Lori, Cléa et leur parents! Quelle ingéniosité dans leur façon de distribuer les friandises aux petits passants déguisés pour la circonstance…

  2. Langevin, Gilles says:

    Votre petite licorne a sûrement fait sensation au boulevard Gouin. Tant de couleurs aussi bien agencées lui ont sans doute valu beaucoup de bonbons. Les figures, les décorations et les stratagèmes de sollicitation de vos voisins s’harmonisaient parfaitement à votre licorne. Belle occasion de voir aussi la jeune maman rayonnante, en attente d’une nouvelle licorne.

  3. Serge Guérin says:

    Wow! Beau costume. Un premier Halloween. Toutes les maisons donnent des sucreries. C’est le bonheur !! J’aime particulièrement la première (regardant vers le ciel) et la dernière photo (au côté de Papa, bienveillant). Bonne journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *