Un soir ensoleillé à New York

Posted by J-P in Little Planets (Stereographic), Photographie, PHOTOJPL.COM | 2 Comments

Manhattan et Empire State Building.  Jean-Pierre Lavoie, photojpl.com
Le soleil se couche sur l’Empire State building et Manhattan. Au loin à droite de l’Empire State la nouvelle tour One World Trade Center. J’étais sur le toit du Rockeffeler Center pour capturer la scène. (Photographies et droits réservés: Jean-Pierre Lavoie)

J’ai eu le bonheur d’aller récemment photographier 4000 convives en blanc qui ont envahi Bryant Park sur 42nd Street en plein coeur de Manhattan, le temps de prendre un repas. C’était la troisième édition du Diner en Blanc à New York et la belle température était au rendez-vous avec un fantastique 24 Celsius ce soir là. Contrairement à Montréal, La ville de New York interdit aux participant d’allumer des feux de Bengale à la fin du repas comme il est coutume de le faire en d’autres villes comme à Paris et Montréal. On se contente plutôt du “wave the napkin” en agitant des serviettes de table avant le repas et de faire quelques pas de danse jusqu’à 22h après le repas. J’ai été impressionné par l’ordre dans lequel tout s’est déroulé. Bryant Park est un petit îlot de verdure magnifique entouré d’un décor à la verticale aux gratte-ciels démesurés. Encore une fois, New York nous en donne plein la vue. Heureusement que les muscles du cou nous permettent de regarder en haut!

Pour une visite immersive du Dîner en Blanc de New York, cliquez ici ou sur l’image suivante.

planet diner en blanc new york
Projection petite planète de l’image panoramique 360 degrés. Cliquez ici pour la visite interactive du Dîner en Blanc 2013 à Bryant Park.


Les convives installent leurs tables.


Le matin de l’événement, je m’étais levé tôt pour aller faire des photos sur le pont de Brooklyn au lever du Soleil. Ici des joggeurs saluent le nouveau jour de belle façon!

2 Responses to Un soir ensoleillé à New York

  1. lGilles Langevin Gilles Langevins says:

    SÉRIE DE PHOTOS MAGNIFIQUES SUR “LA GROSSE POMME” SUBLIME ET SYMPATHIQUE, QUI S’EST RELEVÉE AVEC COURAGE D’UN CERTAIN 11 SEPTEMBRE. “LES HOMMES EN BLANC” ONT AOUTÉ LEUR COULEUR À UNE VILLE QUI EN A BEAUCOUP D’AUTRES. CES PHOTOS DEVRAIENT FAIRE LE TOUR DU MONDE.

  2. Audrey says:

    WOW just what I was searching for. Came here by searching for
    in home computer repair service

    Here is my blog post – computer repair grand rapids
    mi (Audrey)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *