Un article d’un quotidien de Colombie sur mes photos panoramiques!

Posted by J-P in PHOTOJPL.COM | 2 Comments


Image tirée du site ELTIEMPO.COM. Cliquez sur l’image pour l’article sur Photojpl.com.

Surprise ce matin en consultant les statistiques de mon site internet. Je vois qu’un quotidien de la Colombie, Principales noticias de Colombia y el mundo – ELTIEMPO.COM, a fait un article sur mon site de photos panoramiques! Je n’ai aucune idée comment l’histoire s’est retrouvée là, mais ça fait plaisir à voir 🙂 Comme quoi les images n’ont pas de frontières. Mon espagnol n’est pas fantastique alors vive le traducteur de Google pour lire ce qu’on raconte à mon sujet.

L’article est ici ou en cliquant sur l’image.

Comme mon espagnol n’est pas fantastique, voici une traduction rapide faite par le robot de Google Translate. Pas parfait, mais on comprend un peu le texte:

Un site Web de photographe reconnu permet de connaître différents lieux avec vue de 360 degrés
Vue de la base de la Tour Eiffel à Paris.

Cet espace dans Internet offre des photographies panoramiques et interactives dans haute résolution et l’accès est gratuit.

Ce qu’offre le photographe canadien Jean-Pierre Lavoie dans son emplacement Photo JPL (www.photojpl.com) est à peine un petit échantillon de de ce qui peut être obtenu avec un bon mélange images et technologie. Avec son travail, Lavoie a la capacité de transporter le spectateur à des scènes qu’il pourra peut-être seulement connaître à travers le Réseau, et avec un niveau détail et qualité remarquables.

Un hôtel de glace, la Tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame à Paris, paysages depuis l’air, un agréable jardin de tulipes avec son ambiant et de diverses perspectives emplacements touristiques, musées et espaces qui soulignent par leur beauté architecturale font une partie de cette galerie dans Internet.

L’emplacement est composés de multiples photographies avec vue de 360 degrés de haute résolution, classées dans des catégories d’Architecture, des Événements, Lieux, Espaces commerciaux, Art et Nature. La majorité de groupes offre au moins dix images, ce pourquoi le divertissement de l’utilisateur est plus que garanti.

Un important aspect de l’emplacement est qu’il permet d’interagir avec les photos. Par exemple, dans le cas des galeries d’art, il existe la possibilité de donner clic en détail pour accéder a davantage d’information, voir des images plus près ou aller à davantage de salles dans l’exposition à travers les flèches qui sont montrées.

Tenez compte que l’emplacement est d’un photographe canadien, ce pourquoi une grande partie du contenu dépeint des espaces de de ce pays et de certains des Etats-Unis. Dans la catégorie des Lieux il y a de bonnes options pour apprécier des scènes la France et de la Belgique, entre lesquelles on souligne une vue nocturne de la Seine, la Grande Place de Bruxelles et un panoramique depuis le second niveau de la Tour Eiffel.

Comment voyager

Dans la page de début de Photo JPL il verra quelques images importantes (le contenu est en français et Anglais). S’il veut aller à à une de d’elles, il suffit de donner clic et on ouvrira une nouvelle fenêtre du naviguateur d’Internet dans laquelle on chargera le contenu. Pour accéder aux catégories il est nécessaire de donner clic dans le menu supérieur.

Une fois que dans la photographie de son choix il devra attendre certaines secondes pour qu’il soit montré. Dans la partie inférieure on trouve un menu de boutons pour naviguer par l’image, qui permet de faire des rapprochements ou d’éloigner la vue ou de se déplacer dans différentes directions au moyen des flèches. Il est aussi possible de se déplacer la photo avec la souris en donnant clic soutenu sur elle ; pour faire un zoom on utilise la roue de déplacement.

De même, dans cette barre, à gauche, il verra un bouton sous forme de haut-parleur, qui active ou fait taire ce qui est audio qui accompagne l’emplacement. À droite est le bouton « Full Screen », qui augmente la vue pour qu’il occupe tout l’écran.

IVÁN LUZARDO
REDACTION TECHNOLOGIE
ivaluz@eltiempo.com.co

2 Responses to Un article d’un quotidien de Colombie sur mes photos panoramiques!

  1. Langevin, Gilles says:

    Jean-Pierre, Réjouissons-nous, voici un article, venant du bout du monde ou à peu près, qui présente et explique avec intelligence et admiration ton apport si brillant et important à la photographie. Ce document montre que ton invention ou le rayonnement que tu lui as donné à de l’avenir bien au delà de notre milieu. Toutes mes félicitations.

  2. Lavoie Suzanne says:

    Félicitations Jean-Pierre! Ces gens de la COLOMBIE; ils savent voir, décortiquer, analyser et apprécier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *