Un air de Toscane

Posted by J-P in Photographie | Tagged | 1 Comment

Je viens de finir d’assembler cette photo panoramique. Les collines vertes ondulant à l’infini avec ses rangées d’arbres se découpant sur un ciel bleu me font penser à ces magnifiques paysages italiens, ceux que l’on retrouve en Toscane. Les belles cartes et posters de Toscane qui me font rêver, qui sont partout, et que je ne cesse de voir à chaque fois que je tourne la tête chez le libraire Renaud-Bray! J’ai presqu’envie d’en faire ma propre carte postale panoramique et de l’intituler “Un air de Toscane“.

Cependant, avant d’aller trop vite, je vous livre mon secret. Je n’ai pas pris l’avion pour aller photographier cette scène en Italie. J’aurais bien aimé, mais pas cette année. Je ne suis pas allé, non plus, dans une autre contrée au-delà de l’océan Atlantique. Je suis simplement allé faire une petite promenade en arrière de chez nous dans le parc de la Visitation. Dans notre parc à nous. Pas mal comme paysage à côté de chez soi, n’est-ce pas? En fait, si vous êtes observateur, vous remarquerez que ce n’est nul autre que le site déserté de mes baigneurs de Soleil et d’ombre après leur bain.

Soyez sans crainte, je ne voulais pas vous arnaquer, seulement vous faire partager l’illusion magique de la Visitation italienne… Au fait, visitation ou visite ça se dit comment en italien?

Détails techniques: 3 photos prises à main levée avec un Nikon S1 et assemblées avec Panorama Maker 4. Retouches dans Photoshop CS2. Aussi, payez vous la traite en cliquant sur l’image pour voir les détails de ce beau pâturage…

One Response to Un air de Toscane

  1. Suzanne Lavoie says:

    Félicitations pour tes 2 trouvailles de votre Parc de la Visitation!

    1ier panorama: 2 âges et 2 mentalités différentes dans un site enchanteur!

    2eme panorama: je ne me suis pas rendue compte tout d’abord qu’il s’agissait des mêmes lieux…Tu es un magicien! Le titre est bien choisi: ”Un Air de Toscane”. C’est féérique, reposant, italien et incitant à la méditation. La réunion des expertises Nikon S1, Panorama Maker 4 et Photoshop CS2 est digne d’un photographe hors-pair doublé d’un ingénieur à la fine pointe… Les détails de ce pâturage sont extraordinaires!

    N.B.: Visite, en italien: visita. Visiter: visitare.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *