Trois premières pour Myriam

Posted by J-P in Myriam | 3 Comments

Aujourd’hui fut une journée mémorable pour Myriam. La petite a réalisé trois premières:

1 – Elle a marché toute seule derrière une petite marchette à roulette. Elle a fait plusieurs fois l’aller-retour du salon à toute vitesse. Maman et papa l’aidaient un petit peu pour tourner et se renvoyaient Myriam l’un à l’autre comme on s’envoie un ballon. Beau spectacle!
2 – Elle a grimpé toute seule l’escalier du sous-sol jusqu’au premier étage. Bien sûr, papa veillait au grain derrière elle…
3 – Elle a accepté de boire du lait dans son verre-gobelet. Elle a fini par comprendre qu’il y avait du lait là-dedans.

Hélène lisait son livre de référence sur les bébés d’un an. Myriam aura un an dans deux jours et elle suit le développement typique des bébés de son âge. Les bébés disent en général leurs premières syllabes vers l’âge de 15 mois. Un jour viendra où elle dira ses premiers mots, où elle marchera sans aucun appui. Nous n’assisterons pas toujours à des tours du chapeau en trois actes comme aujourd’hui, mais il y aura beaucoup d’autres premières qui se feront dans les prochains mois.

3 Responses to Trois premières pour Myriam

  1. Antonine Paquin says:

    Hourra! Hourra! Hourra! Félicitations à Myriam qui se lance résolument dans la vie avec enthousiasme. Nous partageons votre bonheur et vous offrons ainsi qu’à Myriam nos voeux les plus chaleureux pour la nouvelle année.

    Antonine et Claude

  2. Langevin, Gilles says:

    J’applaudis aux prouesses de Myriam. On sent bien qu’elle voit venir la fin de la nouvelle année et qu’elle vous réservait un “tour du chapeau” mémorable. Je ne m’étonne pas de la marche à toute allure derrière la marchette; étant donné la vigueur de la petite et sa vivacité de mouvement, il faut s’attendre à ce qu’elle adopte la Formule 1. L’ascension de l’escalier laisse pressentir une alpiniste de classe. La découverte du lait dans le verre-gobelet entrera certes dans le livre des records de Ginnis.
    Bonne et heureuse année à vous trois.

  3. Suzanne Lavoie says:

    J’ai eu droit aujourd’hui à 3 téléphones de réjouissance totale venant de J.Pierre: un après chaque coup d’état de Myriam! Journée mémorable! J’ai l’impression que notre petit trésor lancera bientôt avec énergie le signal de la ”marche”… Bonne année à vous trois!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *