Le syndicat chez les soldats et un zest de limonade

Posted by J-P in Généralités | 1 Comment

Stéphane Laporte a signé aujourd’hui dans La Presse une chronique ironique et rafraichissante: Il faut syndiquer soldats et terroristes. Le syndicalisme aiderait sûrement les militaires à améliorer leur condition de travail! Vite, envoyons Jean Lapierre chez les soldats. Je riais comme un petit fou en lisant cette chronique dominicale, assis bien confortablement sur mon perron avec un petit verre santé d’eau Perrier coupé avec de la limonade Frisante.

Et puis, ce magnifique dimanche sans humidité nous change des derniers jours suffocants. Superbes, le temps ensoleillé et la chronique! Hélène lisait à côté de moi, les oiseaux gazouillaient et un écureuil a grimpé sur le tronc du sapin bleu du Colorado. Ça sent aussi à plein nez la semaine de vacances qui se pointe à l’horizon de l’autre bord de la nuit. Une belle semaine pour faire un tas de choses que nous voulons faire depuis longtemps, mettre la maison en ordre, commencer à préparer les appartements de bébé, se changer les idées et planifier des “travaux d’amélioration” comme on le dit en jargon d’ingénierie.

Derrière les mots de Stéphane, je rêvais que son souhait devienne vrai. En tout cas, j’espère que vous vous amuserez à lire ce texte léger comme de la limonade car c’est pas mal comique. J’ai numérisé le texte et le document pdf est disponible ici.

One Response to Le syndicat chez les soldats et un zest de limonade

  1. sitemap says:

    This article — provides clear idea for the new visitors of blogging, that truly how to do blogging.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *