L’avocat Stéphane Gendron en colère contre le Barreau

Tagged | 4 Comments

Voici un billet du journaliste Patrick Lagacé au sujet de la fameuse sortie de Stéphane Gendron et de sa réplique au comité de discipline du Barreau du Québec. C’est en rapport avec la juge Côté, qui est une juge qui avait passablement manqué de jugement dans l’affaire du pédophile Luc x dont je parlais ici. Le vidéo est absolument spectaculaire et il doit mettre en rogne les gens du Barreau…

Stéphane Gendron n’est pas qu’un Personnage Coloré du paysage médiatique québécois, c’est aussi un avocat. Et le Barreau considère qu’un avocat est toujours un avocat, même quand celui-ci est animateur de télé ou de radio. C’est pourquoi le Barreau a sanctionné Me Gendron après que celui-ci eut joyeusement varlopé une juge qui avait rendu une sentence trop légère à son goût (et il n’avait pas tort) dans une affaire de père qui avait agressé sexuellement sa fillette. Conduite indigne d’un avocat, a-t-on décrété.

C’est connu, le maire a ensuite vilipendé le Barreau sur toutes les tribunes. Ce qui est un peu passé sous le radar, c’est que Gendron, à son émission L’avocat et le Diable, à TQS, a récemment brûlé en ondes la décision du Barreau ! Rien de moins. C’est ici sur YouTube… Comme on dit : priceless. Personnellement, j’aurais aimé que le papier brûle un peu plus, mais on ne peut pas tout avoir. Faudra imbiber le papier d’un soupçon d’essence, pendant la pause publicitaire, la prochaine fois, Stéphane : grosses flammes garanties…

4 Responses to L’avocat Stéphane Gendron en colère contre le Barreau

  1. La démocratie a parlé ce matin par la bouche de ses canons: Monsieur Gendron a été congédié hier de TQS!!! Quelqu’un a fait jouer l’ultime menace du droit de télédiffusion à TQS pour que Monsieur Gendron reçoive son billet de sortie. C’est une honte. Même si je ne raffole pas des interventions de Monsieur Gendron dans l’émission où il “était” animateur, je me dois de m’inscrire en faux devant ce fait, au nom du droit de parole dont on est supposé bénéficier dans ce pays. Souvent, Monsieur Gendron a exprimé des opinions partagées par une très grande majorité de spectateurs. Certes, les propos sont souvent injurieux. Pourquoi nous offrir ce genre d’émissions alors? C’est silencieusement que nous devons avoir des opinions maintenant. Les bouches sont cousues!!! Vraiment, c’est une honte!!!

  2. Denis says:

    Il ont tué le show! ****** de ****

  3. Voilà ! C’est réglé…

    Je suis enfin de retour sur les ondes, et c’est ensemble que nous poursuivrons cette magnifique aventure.

    Vous êtes invité à écouter mon émission intitulée « Sans Compromis » sur la radio satellite XM 172 ou sur le web http://www.stephanegendron.net, tous les jours de la semaine dès le 26 juin, de midi à 14h00.

    Au plaisir,

    Stéphane Gendron

  4. bonjour m. gendron,
    Après avoir vu plusieurs fois le jugement du bareau, je me demande encore qui vous en veut tant que cela.
    Je ne suis pas sans savoir que les membres de l`exécutif du barreau sont très puissant, mais la puissance en groupe est l`apanage de faiblesse. Si un membre influent du barreau avait été à une émision de télé pour venir expliquer la sentence, j`aurais peut-être compris, mais non le tout s`est passé à l`intérieur des bureaux de ces supposé connaisseurs de la loi.
    Je crois surtout qu`ils ont été humiliés par vos propos, mais vous aviez entièrement raison.
    Votre franchise vous honore, mais la leur me donne un goût amer de la supposé justice que nous avons au Québec.

    En passant, je me demande encore pourquoi les frères Rémillard ont mis à mort l`émission l`avocat du diable, je crois qu`aujourd`hui nous n`avons aucune raison d`écouter l`émission nouvelle de M. André Arthur, qui est sans couleur, et sans valeur à nos yeux mes amis et moi. Les patrons de TQS à l`heure actuelle sont après brûler le peu de téléspectateurs restant.
    Ils sont dans le champs pas à peu près.

    Je vous remercie de m`avoir lu, mais j`espère toujours que les Gendron, Desmarais et même les Fournier devraient être de retour le plus tôt possible pour sauver les meubles de la station qui est en débandade depuis l`arrivée de ces nouvelles émissions. Quel gachis.

    Bonjour M. Gendron et merci pour tout ce que vous nous avez enseigné pendant que vous étiez dans le duo de l`avocat et le diable, et ensuite à l`avocat du diable. Et merde au barreau du québec pour leur prise de décision à votre endroit.

    Bonjour et à la prochaine.

    Jacques Dufour Beauharnois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *