Seulement au Québec…

2 Comments

Je suis tombé sur la chronique de Lysianne Gagnon aujourd’hui dans La Presse où elle dénonce les irrégularités salariales de différentes classes d’employés payés directement par les fonds publics entre le Québec et les autres provinces canadiennes: les médecins spécialistes, les professeurs, les députés, les cols bleus et les cols blancs.

Les médecins spécialistes au Québec sont moins bien payés que ceux des provinces plus pauvres. Tout le monde est d’accord que l’équilibre doit être rétabli, nous voulons des médecins heureux et qui continueront de pratiquer ici. Mais le conflit perdure et bloque sur le rythme et la manière de rétablir cet équilibre salarial. Quant à lui, Alain Dubuc écrivait cette semaine que Couillard récolte maintenant ce qu’il a semé en imposant une loi dure et matraque il y a quelques mois, sur le dos des spécialistes. Je crois, comme le chroniqueur, que le ministre Couillard a été bien maladroit en prenant la ligne dure et en ne démontrant pas un meilleur tact en imposant cette loi. En tout cas, M. Couillard ne méritera pas le prix de meilleur négociateur de l’année.

Paradoxalement, dans notre province où nos politiciens ne cessent de dire que nous manquons d’argent, c’est au Québec que les députés sont les mieux payés. Belle contradiction ! Autre exemple, nos cols bleus ont des salaires faramineux comparativement aux cols bleus des villes des autres provinces. Le salaire moyen des cols bleus est aussi supérieur à celui des cols blancs ! Pour ajouter à cette disparité saugrenue, les cols bleus sont aussi mieux rémunérés que nos professeurs qui ont une plus grande « valeur ajoutée » puisqu’ils ont une plus grande scolarité et puisqu’ils forment les citoyens de demain. Notre échelle de valeur est déréglée, le ramasseur de déchets et le “gosseur” de trous dans nos rues gagne plus que le professeur qui forme les citoyens de demain. Il y a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête. On dirait qu’il y a seulement au Québec où il se passe des histoires de la sorte. Nous fonctionnons à l’envers du bon sens!

Trouvez-vous que nous mettons les priorités aux bons endroits au Québec ? Moi, à choisir de favoriser les médecins spécialistes d’un côté et les députés, les politiciens et les cols bleus de l’autre, je favoriserais les médecins qui rendent des services bien plus importants à la société. L’erreur des gouvernements a été de céder au chantage des syndicats, les cols bleus de Jean Lapierre par exemple, et de donner des largesses indues à ces employés de la fonction publique en les payant largement au-dessus de la moyenne. Après ça, on dit qu’on n’a pas assez d’argent pour payer ceux qui le méritent vraiment! Où sont les politiciens qui peuvent redresser notre société? Où sont nos De Gaulle ou nos Churchill? Le Québec en aurait bien besoin car depuis des décennies, il n’y a pas eu ici de politiciens de leur calibre.

2 Responses to Seulement au Québec…

  1. Anonymous says:

    ちょうど5ヶ月前には、タグホイヤー大使のF1レーサーたちは、2007年ブラジルサンパウロ国際自動車連盟の1級の方程式選手権で記録した全ての前の3名の記録。アカザのコーニングはシーズン終瞭時は維持したタイトルで、その後は現在佳新ドライバーハミルトンと二回の世界チャンピオンメダリストアロンソ。パネライ時計コピーそして3月16日の日曜日、1級の方程式をオーストラリア大会でメルボルン再着火発動。トップな時計工場のように何度も自動車レース、スポンサーに参加して、そして自分の大使に登って表彰台で珍しくない;しかし三位と上位に登場の大使は初めて。ブラジルでの1級の方程式の大会で、三人ともかぶって最新の豪雅グランCarrera腕時計—デザインセンス源于伝奇と神話の色を示し、彼らは前衛的な潮流の投入と情熱。 http://www.ooobrand.com/bags/hermes/641.html

  2. ブランドコピーブランド時計専門店
    日本超人気ブランドコピーブランド時計激安通販専門店
    2017年最高品質時計コピー、国際ブランド腕時計コピー、
    業界唯一無二.世界一流の高品質ブランドコピー時計。
    高品質のロレックス時計コピー、カルティエ時計コピー、IWC時計コピー、
    ブライトリング時計コピー、パネライ時計コピー激安販売中
    商品の数量は多い、品質はよい。
    海外直営店直接買い付け!
    製品はされています高品質と低価格で提供!歓迎新旧顧客お願いします!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *