Se faire soigner par Guy Turcotte?

Posted by J-P in Généralités | 5 Comments

Guy Turcotte a été reconnu criminellement non responsable du meurtre de ses deux enfants. Ce verdict est d’une tristesse sans borne et illustre le pitoyable état de notre système judiciaire au Québec.

Donc, il parait que notre système excuse les crimes commis par les gens vivant une période de folie momentanée au Québec. Les fous ont donc le droit de tuer sans conséquence criminelle ce qui est un raisonnement tout simplement absurde. Moi qui croyait naïvement que la justice était sensée protéger la société des comportements des fous. Mes illusions sont définitivement disparues comme les deux petits enfants du cardiologue. Le monstre va s’en sauver, mais qu’il aille en enfer… Si j’étais face à son avocat, je lui dirais: “Maintenant, je crois à l’avocat du Diable!”

Peut-être que je suis mené par mes émotions en réagissant à chaud, mais il serait possible que Turcotte ne soit pas un danger pour la société? Une belle farce! S’il a disjoncté deux fois en tuant ses enfants sans préavis, qui est le malin qui peut affirmer qu’il ne referait pas un crime aussi horrible?

Pas fort le système judiciaire au Québec.

Enfin, je vous pose une question: Si jamais Turcotte avait le droit et l’audace de pratiquer la médecine de nouveau, iriez-vous vous faire soigner par lui? N’auriez-vous pas peur que le cardiologue passe un moment de folie passagère pendant qu’il vous opère? Je ne sais pas ce qu’en pensent les 11 membres du jury.

5 Responses to Se faire soigner par Guy Turcotte?

  1. Comme l’explique la psychiatre Anne Crocker, de l’Institut Douglas, “une personne déclarée non responsable pour cause de troubles mentaux n’est pas libérée et retournée chez elle; elle est presque systématiquement détenue dans une institution de santé mentale.” Est-ce que ce sera le cas de Guy Turcotte? J’ai hâte de voir mais je présume que oui. Et contrairement à la prison, où on peut ne montrer aucune collaboration et en sortir quand même car la sentence a une durée déterminée, Guy Turcotte ne sortirait pas de l’hôpital psychiatrique sans feu vert médical.

    Maintenant, advenant qu’il sorte, encore faut-il que le Collège des médecins le réaccepte! La Presse nous apprenait récemment que, faute de paiement de cotisation, Guy Turcotte a été radié. Je vous réfère aux articles 45 à 50 du Code des professions (désolé, j’y vais molo sur les liens pour éviter de me faire classer spam, mais il est facilement trouvable sur un moteur de recherche). Le Collège exigera un preuve médicale que Guy Turcotte est apte à reprendre la pratique. Et ça, c’est sans compter la démonstration de ses compétences qu’il devra faire s’il est longtemps sans pratiquer!

    Je sens que je vais en avoir pour des semaines à entendre la colère passionnée de gens qui auraient passé Guy Turcotte à la chaise électrique sans procès…

    • J-P says:

      Bon points! Il serait étonnant de voir Guy Turcotte pratiquer de nouveau. J’étais quelque peu ironique en mentionnant cette éventualité.

      En effet, je suis sûr que les gens vont s’exprimer pendant longtemps sur le sujet, mais ce ne sont pas tous des gens qui auraient passé Turcotte à la chaise électrique sans procès, moi le premier. Je crois qu’il a eu toutes les chances de son côté, la preuve il a gagné son procès.

      Je répondais à Marie-Claude Lortie de La Presse sur son blogue. Elle appelait les gens au calme et les incitait à prendre du temps pour réfléchir avant de critiquer le système judiciaire. Je lui ai fait remarquer qu’il était dangereux de vouloir censurer ou de mépriser la population qui a le droit d’exprimer sa déception dans le système judiciaire. Il n’est pas nécessaire de faire des jours ou des mois de réflexion pour passer ses commentaires et d’après ce que je vois sur les médias sociaux, une grande majorité de gens sont amèrement déçus par les événements.

    • isabelle says:

      C’est certain qu’il va sortir avec le feu vert médical… il n’est pas fou il se fait passer pour fou… quand tu SAIS que tu as tuer tes enfants, à quel heure tu l’as fait … tu n’es pas fou tu es très consient de ce qui se passe… il a même réussis à réfléchir et se dire : je suis en train de me tuer je ne veux pas que mes enfants me vois donc je vais les tuers avec moi…

      Personellement le message que ca envoi c’est… faites vous passer pour fou en sachant les symptomes et vous pouvez tuer qui vous voulez…

      S’il a été assez méchant et cruel pour tuer sa propre famille parce qu’il était en dépression ou parce qu’il à *peter sa coche* j’imagine pas ce qu’il pourrait faire a un inconnu sur la table d’opération… je feel pas aujourd’hui je vais couper son arthère ca va me faire du bien…

      J’espère qu’il crève en enfer ou encore qu’il se fasse tuer par un autre fou comme lui..non je souhaite pas qu’il meurt ca serait trop facile pour lui… qu’il souffre… qu’il ai mal en s’en tordre de douleur. que les gens lui refuse tout acceptation dans la société. Qu’il ne retrouve jamais sa place dans ce monde. Qu’il se sente délaissé et seul au monde. Qu’il étouffe dans un trou avant de creuver et quand il arrivera au porte du paradis… qu’il se fasse botter le derière et qu’il aille en enfer .Souffre Guy Turcotte c’est tout ce que tu mérites…

    • Julie says:

      Oui, j’ai vu les photos de l’enregistrement de cette e9mission dans Rock&Folk. Je vais csoeultnr les archives de l’INA et naturellement, je reave d’une belle e9dition en DVD de ces Pop2. Certaines ont e9te9 diffuse9es re9cemment sur le ce2ble. Ce sont des archives en or, de vrais tre9sors.Je vous envie d’y avoir assiste9 Bien Cordialement,Emmanuel

  2. Alexan says:

    Pour une Justice baser sur la Justice
    Voici deux pétition une avec jury car certaine personne le préfère ainsi donc signez les deux on ne sait jamais car je ne crois pas qu’un juge vas se risque a juger Turcotte les juges préfèrent

    protéger en utilisant des innocents influençables que l’on appelle jury, des gens qui ne connaisse rien a la justice et qui serve de bouclier pour les juges,des gens que l’ont manipule de façon a les amenés a voter unanimement pour ce qu’il désirent ils vont même jusqua les séquestrer et a les couper du reste du monde afin qu’ils ne soit pas influencer par d’autre opinion on les gardes enfermer dans le seul but qu’ils se décourage au point d’accepter le doute et en plus on les choisis pour être sur que se sont des genres ma tante qui crois le premier supposer professionnel psy ou autre comme des gens infaillible, des Dieu.
    Pourquoi a ton éliminer le 5iem jury on dit qu’il n’étais pas impartiale, hé bien les autres non plus ne l’était pas, car il l’ont éliminer pourquoi selon vous. Parce qu’il ne pensait pas comme eux au départ. Et de plus j’ajouterais le juges leur a répéter tellement de fois de ne pas se laisser influencer par l’opinion publique qu’il les influençais indirectement lui même ont vous prend comme jury mais vous ne devez prendre aucune considération autre que les notre. Belle liberté de jugement en plus on leur cache des élément que l’on juge non approprier qui pourrais nuire a leur jugement dans qu’elle bu? Vraiment une justice qui a peur et se cache derrière des homme et femme que l’on nomme jury. Monsieur les juges soyer conséquent de vos actes et le remords vous fait il peur a ce point pour se servir ainsi de jury comme bouclier?
    Je sais il ont maintenant mon adresse ip et savent qui je suis, mais la justice vient du coeur et non de la manipulation.
    Ces triste de voir comment la justice manipule la population il est temps au peuple de parler.

    http://www.petitions24.net/guy_turcotte_pour_un_nouveau_proces

    http://www.petitions24.net/pour_un_verdict_plus_approprie_pour_guy_turcotte

    Merci a vous tous car sans des gens comme nous la justice aurais un peut trop de pouvoir a mon goût.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *