Rue Saint-Paul et Beau Dommage: une photo pour toutes les générations

Posted by J-P in Photographie, PHOTOJPL.COM | 1 Comment

10000 sur la rue St-Paul

J’aurai le privilège d’être au point central d’un grand évènement médiatique cette semaine pour un rassemblement dont le thème sera immortalisé par rien de moins que ma photographie panoramique! Ma photographie sera ainsi intimement liée à cet évènement puisqu’elle en sera une cause et un but. J’aurai intérêt à bien me comporter car des milliers de pairs de yeux vont me scruter durant la prise de vue 🙂 Je ferai donc une photographie 360 degrés de 10,000 personnes ou plus sur la rue Saint-Paul dans le Vieux Montréal à midi le vendredi 26 août. Tout le monde est invité à venir pour que nous puissions photographier et finalement voir «10 000 personnes s’a rue St-Paul!» comme le racontait la chanson de Beau Dommage.

Informations au site du spectacle « Le Blues d’la Métropole »

Le 26 août prochain, à midi, toute la population est invitée à participer à une photo inspirée de la célèbre chanson de Beau Dommage « Le Blues d’la Métropole », qui sera prise sur la rue Saint-Paul, en plein cœur du Vieux-Montréal. Joignez-vous à la foule à l’occasion de ce grand rassemblement orchestré par toute l’équipe de BEAU DOMMAGE la comédie musicale LE BLUES D’LA MÉTROPOLE et de la SDC Vieux-Montréal.

Venez faire partie d’une photo historique pour faire revivre la liberté des années 70. Ma caméra vous attendra impatiemment et passez le mot pour être nombreux! Voici la publicité de l’évènement sur le site de Rythmne FM:

En 1972, lorsque Pierre Huet, membre du groupe Beau Dommage, a écrit les paroles de la chanson Le blues d’la métropole, il pensait à ses 18 ans quand il découvrait le monde grâce à l’Expo 67.

Il vivait au rythme de la liberté et des possibilités qui s’ouvraient sur le monde. Pour lui, les paroles de cette chanson représentent la pensée de la génération née en 1949. Pourtant, cette chanson a transcendé les générations et touche des milliers de personnes encore aujourd’hui avec son ton rassembleur. C’est exactement ce que la comédie musicale Le blues d’la métropole et la SDC du Vieux-Montréal veulent faire sur l’heure du midi le 26 août 2011. Nous invitons tout le monde à venir célébrer la liberté sur la rue st-Paul pour que nous puissions photographier et finalement voir «10 000 personnes s’a rue St-Paul!» Venez faire partie d’une photo historique pour faire revivre la liberté des années 70.

Sortez bandeaux et fleurs dans les cheveux!

Le vendredi 26 août 2011, 11h30
Rue St-Paul Est (à l’angle de la rue St-Vincent)
Animation sur la scène, chansons collectives et photo 360°

One Response to Rue Saint-Paul et Beau Dommage: une photo pour toutes les générations

  1. Antonine says:

    Comme j’aimerais y être ! Mais j’y suis par la pensée et attend tes images qui seront sûrement exceptionnelles. Merci pour le magnifique bal blanc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *