Rénovations

Posted by J-P in Photographie | 2 Comments

Nous entrons dans la dernière phase de la rénovation de notre salle de séjour. Les nouvelles lumières au plafond en périphérie des murs améliorent l’éclairage de la pièce qui avait toujours été plus sombre car elle n’a pas de fenêtres. Il y avait un seul plafonier central auparavant (le petit rond noir au-dessus de la porte sur la photo) et la poutre de soutainement faisait de l’ombre. Juste en corrigeant l’éclairage déficient, nous avons déjà agréablement métamorphosé la pièce. Il ne restera plus qu’à préparer les oeuvres d’art qui décoreront les murs, héhéhé, une activité que je connais…

Puis, les meubles ont libéré la place et sont partis se faire rembourrer et recevoir une bonne dose de tonus. Les vertèbres lombaires vont y gagner grandement.

Après une première couche avec un mauve très pâle, nous nous sommes ravisés en choissant un mauve d’une tonalité légèrement plus foncée, Intemporel ou Timeless purple (6045-21 de la palette Sico). Le découpage des murs est ainsi plus visible par rapport au plafond blanc et on n’a plus a chercher la couleur qui est bien plus présente.

En passant, Sico a un bon décorateur virtuel pour leurs peintures et les palettes de couleurs. On choisit sa couleur et on clique pour peindre les murs avec les couleurs choisies afin de simuler le résultat final. De quoi rêver de peindre notre vraie pièce avec un clic. Pour compléter la pièce, il restera à peinturer une section de pans de mur (à gauche sur la photo) au bas de l’escalier en vert “Désert russe” (6142-21 de la palette Sico).

2 Responses to Rénovations

  1. Gilles Langevin says:

    Déjà le jeu des couleurs, si on a de l’imagination, plonge le visiteur dans l’admiration. Quant au décor de la salle de séjour, tel qu’on l’aperçoit sur la photo, il nous fait spontanément penser aux artistes de la Renaissance – au début de leurs travaux. Quoi qu’il en soit, on devine que, au terme, on sera dans une oeuvre d’un grand prix, digne des deux ingénieurs qui l’ont conçue.

  2. Suzanne Lavoie says:

    Je suis ces travaux, étape par étape. C’est d’abord un nouvel éclairage à la J-P; il aime la ”lumière”… Résultat excellent! Puis, changement des thermostats et gradateurs à la dernière mode, tant pour la température que pour l’intensité de la lumière. Ces thermostats sont programmables. On est ingénieur ou on ne l’est pas. Enfin le couple se consulte sur le choix des couleurs de la nouvelle peinture.

    Vous n’avez encore rien vu! Le produit fini aura un effet ”boeuf”, avec les décorations et les meubles nouvellement recouverts…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *