Primes scandaleuses

2 Comments

Vous voulez une autre preuve que notre système d’éducation est pourri? La Presse rapporte que 103 directeurs généraux et adjoints se sont partagé au cours de la dernière année 669 081$, soit en moyenne 6495 $ chacun. Alors que certaines écoles tombent en ruine, que les toits de certaines écoles coulent et que la moisissure infeste des murs (voir ici le dossier de l’émission Enjeux sur les écoles en ruine) le gouvernement du Québec continue d’offrir de généreuses primes aux gestionnaires des commissions scolaires.

C’est franchement dégueulasse et outrageusement scandaleux! Il y a des coups de pieds qui se perdent. Quand on pense aux générations d’enfants et de professeurs qui sont victimes de l’incompétence des commissions scolaires.

De plus, il parait que la nouvelle ministre de l’éducation Michelle Courchesne veut freiner l’exode des enseignants pour lutter contre le sauve-qui-peut à la Commission scolaire de Montréal. Aura-t-elle les couilles pour redresser la situation dans ce ministère et réorienter la désolante réforme du système? Ses prédécesseurs comme M. Fournier n’ont pas réussi alors personnellement j’en doute. On dit dans le milieu politique, qu’elle se fait mener par le bout du nez. Les fonctionnaires vont l’avaler tout rond. Il est donc à prévoir que Michelle Courchesne n’apportera rien à l’Éducation. Donc, malheureusement pas de changements majeurs dans la réforme de l’éducation. Les bulletins de note continueront d’être différents d’école en école et faits à la va-comme-je-te-pousse, ce qui est une absurdité. C’est incroyable.

Il faudra donc être patient et attendre qu’un autre gouvernement s’en charge et avec le gouvernement minoritaire que nous avons, ce sera pour bientôt.

2 Responses to Primes scandaleuses

  1. Suzanne Lavoie says:

    Il faut avoir confiance aux femmes. Sois patient et tu verras. Laisse à Mme Courchesne et au gouvernement faire leurs preuves… Ce sont des gens d’expérience, de bon sens et pleins de bonnes intentions. Ils ont les problèmes d’une grande famille à gérer…

  2. Attractive section of content. I simply stumbled upon your
    web site and in accession capital to say that
    I get actually enjoyed account your blog posts.

    Anyway I’ll be subscribing for your feeds or even I achievement you access persistently
    rapidly.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *