Obama et les élections au Québec

2 Comments


Photos: New York Times.

Ça y est. It’s done! Les États-Unis ont élu leur premier Président noir, Barack Obama. Moi aussi j’ai eu des frissons hier à 23h en cette soirée historique derrière mon laptop et en face de la télévision pendant que mes deux femmes dormaient… Le discours d’Obama était magnifique lorsque la foule de Chicago lui répondait “Yes we can.” J’ai eu des gros frissons hier comme beaucoup de gens qui se rappelleront cette journée marquante de l’histoire. Il y a de l’espoir, les américains ne sont pas tous des nonos! Il est grand temps que l’Amérique se remette sur pieds! Puis il faut que je le dise, comme j’aurais aimé être au Grant Park à Chicago en remplissant mes cartes-mémoire de pixels dans toutes les directions!

Maintenant, ici au Québec, la campagne électorale est lancée. J’ai deux questions:
1- Est-ce que le prochain gouvernement sera majoritaire?
2- Est-ce que le PQ sortira de son statut de 3 ième parti au Québec?

2 Responses to Obama et les élections au Québec

  1. antonine paquin says:

    J’ai haleté toute la journée hier et vibrer à la déclaration de la brillante victoire d’Obama. Je crois que nous vivons un virage historique et je prie Dieu de le protéger et de l’éclairer. Il en aura grand besoin.

    Tu aurais sûrement rapporté de splendides images…

    Encore merci de me faire partager tes succès professionnels et ton bonheur familial. Ta licorne et sa mère étaients magnifiques.

  2. Lavoie Suzanne says:

    Merci pour ton reportage bien nourri au sujet du ”vote historique” américain du 4 novembre!
    Comme tout le monde j’ai vécu dans la fébrilité ces moments électrisants. Ce fut enfin la victoire que j’ai savourée jusqu’à 1 hre du matin à CNN avec OBAMA, MICHELLE, MALIA, SASHA, tous les Américains et tous les pays du monde sauf la Russie. C’est l’euphorie totale. Une ombre au tableau: la retenue de M.Harper.
    Est-ce que ce dernier pourra dire avec Obama ”YES WE CAN”, le 15 novembre prochain, au Sommet du G20 à Washington?

    QUEBEC: j’espère que nous élirons un gouvernement ”majoritaire”! Ainsi nous serons tranquilles pour 4 ans et il nous sera impossible de nous plaindre d’être toujours en élection comme c’est automatiquement le cas avec un gouvernement minoritaire… La balle est dans notre camp.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *