Nouveau livre: Escapade familiale en République dominicaine

Posted by J-P in Famille, Myriam, Photographie, Sandrine, Voyage | 1 Comment

L’année 2014 démarre rondement et très productive puisque j’ai déjà publié un livre de 93 pages sur nos vacances familiales à Noël il y a moins de deux semaines en République dominicaine! Autre bonne nouvelle, le livre est disponible gratuitement en ligne si vous voulez lire nos péripéties du sud! (Cliquez sur le bouton download anyway sur cette page pour télécharger le fichier pdf) Vous n’aurez donc rien à débourser pour suivre nos aventures au pays de l’ambre. Pour les amateurs de vrais livres en papier, la version imprimée du livre grand format peut être commandée en ligne.

Le temps d’un Noël, notre petite famille s’est donc réfugiée en République dominicaine, ce pays des Grandes Antilles sur l’Île d’Hispaniola. Une belle pause au soleil d’une semaine qui coupe l’hiver glacial. Nous avons tant bien que mal baragouiné l’espagnol en répondant aux vendeurs de colliers et de vêtements qui nous accostaient sur la Playa Dorada!

Nous en avons tous profité pour recharger nos batteries à l’hôtel Celuisma avant d’entamer la nouvelle année 2014. Il y a eu la plage avec ses 28 degrés Celsius, les recherches de coquillages et les baignades dans l’Atlantique mouvementé.

Il y a eu aussi des spectacles de danse et une crèche vivante où nos deux anges Myriam et Sandrine ont participé la veille de Noël avant de recevoir un cadeau du Père Noël à la peau basanée. Sandrine s’est lancée dans des danses énergiques en imitant les danseurs dominicains. Myriam a pratiqué son écriture dans le sable sous le regard de sa soeur entre deux périodes de chasses de coquillages. Les filles se sont fait tresser les cheveux sur la plage par les mains expertes de dominicaines, une longue opération de plus de deux heures supervisée par Hélène qui a succombé également aux charmes de la tresse. Quant à moi, j’étais évidemment à l’affût d’images pour documenter le voyage, assisté par Myriam qui croquait quelques photos avec l’appareil de maman.

Nous avons aussi découvert, le temps d’une expédition de la ville de Puerto Plata, la fabrique de rhum Brugal et la fabrication de cigares. Des bijoux en Larimar qui est une pierre bleue spécifique au pays. Puis le Musée de l’Ambre exhibant des insectes fossilisés il y a plusieurs millions d’années dans l’ambre transparent qui ont inspiré les créateurs du film Jurassic Park. Enfin, une ascencion spectaculaire en téléférique vers le sommet de la montage el Pico Isabel de Torres au pied de la statue du Christ, une reproduction du fameux Corcovado de Rio de Janeiro. Du haut de la montagne, nous avons admiré une splendide vue plongeante de Puerto Plata et de la côte de la Playa Dorada. Ce voyage fut une belle escapade hivernale à répéter en famille.

Dernière dose de dépaysement apperçue de notre autobus durant le tour de Puerto Plata: deux habitants tranportant en moto leur dinde complète, tête et plumes au vent, la veille du réveillon de Noël!

Hola amigo!

One Response to Nouveau livre: Escapade familiale en République dominicaine

  1. Gilles Langevin says:

    Photos qui nous rendent bien sympathiques la République dominicaine (avec ses plages et son ciel ensoleillée) et surtout les gens qui ont pu s’y amuser et s’y reposer. Les styles sont différents, mais la joie qui règne dans cette famille est partout la même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *