Notre cabanon tout neuf

6 Comments

Après s’être fait attendre quelques semaines de plus que prévu, le voici notre nouveau cabanon tout neuf. Hélène, qui commence à porter son petit ventre de bébé, bébé aussi (je spécule…) et moi sommes ravis par son charme, son style normand, sa couleur et sa grandeur.  Dix-huit pieds de long par un bon huit pieds et demi de large… Youpi!  Je compare cette splendeur avec notre minuscule cabanon écrasé par un arbre dont je parlais dans ce billet et je souris.  On n’arrête pas le progrès.

Il va rester à boucher l’espace du bas afin d’éviter que les petites bêtes indésirables se fassent elles aussi un nouveau logis sous notre maisonnette hospitalière. Donc, en fin de semaine nous magasinerons des bordures quadrillées en plastique pour bloquer l’espace entre le sol et le pied de notre cabanon. Nous allons lui trouver des bas aérés, ça sent moins mauvais les petits pieds à l’air frais.

Puis, nous nous attaquerons à la peinture intérieure, l’aménagement des embarcations suspendues à l’intérieur, canot, kayaks, tondeuse, outils, pneus et tout le tralala. Tout cet espace peut se combler assez vite, mais nous allons essayer d’y aller intelligemment.  Alors, on se calme, pas question de le remplir à pleine capacité!  Des plans fous pour penser à faire une rallonge à notre tout nouveau cabanon à peine érigé sur ses pattes 😉  Il ne faudra pas oublier l’électricité et les lumières intérieures et extérieures. Les installateurs reviendront lundi pour fixer le ventilateur de toit qu’ils n’avaient pas avec eux durant l’installation… Un gros merci à Hélène et Suzanne qui ont supervisé la construction du cabanon mardi passé pendant que j’étais aveugle à l’autre bout du téléphone, au bureau.

Une autre bonne nouvelle, la clôture pour isoler notre cour sera installée au début de la semaine avec un mois d’avance. Quel évènement, une entreprise qui prend de l’avance, c’est assez rare merci. Re-Youpi! Nous serons tous un peu plus en sécurité et à l’abri des personnes malveillantes et des fouineux du coin qui viennent jouer dans notre cour avec nos poubelles…

Voici les premières images du cabanon sous tous ses angles…

Cabanon DSCN1972 DSCN1969 DSCN1971

6 Responses to Notre cabanon tout neuf

  1. Gilles Langevin says:

    Jean-Pierre et Hélène, quel élégant petit cabanon, qui enrichit et votre propriété et même les environs!  Simple, avec un agencement gracieux de portes et de fenêtres.  Un petit Trianon, où le petit ira se cacher pour se faire chercher. Félicitations.

  2. Suzanne Lavoie says:

    Félilcitations pour cette belle réalisation! Je seconde Gilles: ajout très intéressant et pratique à votre propriété!  Hélène m’a offert ce petit Trianon, en guise de maison pour retraitée…Ainsi je partagerai cette cachette avec votre rejeton.
    Vous n’avez qu’à établir vos conditions … 

  3. Antonine Paquin says:

    Félicitations! Nous avons admirés votre nouvelle acquisition. Claude dit que c’est presqu’aussi grand que le ¨petit¨chalet de Val David !

    Nous avons pu admirer la jolie ligne ronde d’Hélène qui a l’air en forme.
    Bravo! Merci !

  4. Gérald et Gisèle says:

    Bonjour vous deux,

    Félicitations pour votre premier achat de bâtiment neuf. Nous avons admiré votre nouvelle acquisition pour garder votre environnement propre et beau.

    Vous saurez sûrement en profiter à pleine capacité.

    Gérald et Gisèle

  5. Anne-Marie Desmeules Lavoie says:

    Je profite de l’occasion de mon passage chez Yolande pour te féliciter de ton beau cabanon mais ce qui me frappe davantage c’est le beau ventre d’Hélène.Félicitations à vous deux!!
    Je vous aime

    Votre tante Anne-Marie
    xxx

  6. Pingback: Sur la piste de Jean-Pierre » Aménagement du cabanon: suite et fin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *