Myriam en Bumbo

Posted by J-P in Myriam, Photographie | 1 Comment

Myriam n’est pas rendue au stade où elle peut s’asseoir toute seule, mais elle essaie de se redresser constamment lorsqu’elle est installée dans sa petite chaise inclinée. Maintenant, elle y arrive presque avec son nouveau siège Bumbo.

C’est maman qui a acheté un Bumbo cette semaine. En faisant ses emplettes, dès qu’elle a vu le nouveau siège conçu et fabriqué en Afrique du Sud, elle a tout de suite compris qu’elle avait trouvé la perle rare. “Rien qu’à voir, on voit ben!” comme on le dit dans les publicités. Une chaise moulée pour épouser les formes des bébés et leur donner un support en position assise, il fallait y penser. Le site de la compagnie mentionne que Bumbo est le premier siège pour le bébé qui n’est pas assez grand pour s’asseoir tout seul. La conception de cette petite chaise révolutionnaire en mousse de polystyrène de basse densité est très bien faite, si bien que cette chaise est recommandée par les pédiatres et les orthopédistes.

Myriam est ainsi confortablement assise dans son Bumbo qui est aussi solide et stable que l’éléphant de son logo. Les rebords qui l’encerclent l’empêche de trop se pencher en arrière, sur les côtés ou en avant d’elle. Je ne sais pas si c’est voulu ou le fruit de mon imagination, mais la forme du siège me rappelle étrangement l’extrémité d’une patte d’éléphant. Après la chaise inclinée, Bumbo est la solution qui permet au bébé de faire la transition vers la position assise. On n’arrête pas le progrès. Selon ma vision des choses concernant les nouveaux produits et les nouvelles techniques, il y a les bons et les mauvais progrès qui pullulent dans la nature. La chaise Bumbo est décidément dans la catégorie des bons progrès. Voilà aussi un autre exemple démontrant que les innovations viennent de tous les continents.

One Response to Myriam en Bumbo

  1. Langevin, Gilles says:

    La chaise Bumbo rivalise avec les sièges les plus célèbres: le klismos des Égyptiens, la chaise curule ou la chaise à dos en X des Romains, la chaise à porteurs et même, en toute révérence, le Saint-Siège. Myriam ne paraîtrait sûrement pas aussi radieuse et heureuse que dans sa chaise Bumbo, trouvaille admirable de notre siècle. Nos échangeurs et nos viaducs sont bien loin derrière cette invention de la technologie moderne!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *