Mon vidéo “Automne en Alaska”

Posted by J-P in Films, Photographie, Voyage | 1 Comment

Bienvenue en Alaska!  C’est avec un grand plaisir que je vous présente le vidéo de mon DVD que j’ai réalisé suite à mon voyage de photos en Alaska, en Septembre 2004. En fait, il s’agit d’une présentation «animée» de mes photograhies, en mouvement et dans tous les sens.  Voici la couverture du DVD et son synopsis:

 

L’Alaska est un des territoires sauvages les plus spectaculaires de notre planète. Sa faune animale, ses paysages démesurés et ses montagnes colossales attirent les photographes et les naturalistes depuis des lunes…

Notre aventure débute à Anchorage, la ville des fleurs et des hydravions, qui est aussi célèbre pour ses longues courses de traîneaux à chiens. Puis, nous découvrons le parc marin de Kenai Fjords qui foisonne de mammifères marins, d’aigles et de glaciers.

Ensuite, nous visitons le parc national Denali où se trouve la montagne la plus haute d’Amérique du Nord: le mont McKinley. À la fin août, la toundra du parc dévoile des couleurs automnales spectaculaires! Denali est aussi le royaume des grizzlys, des orignaux, des caribous et de nombreuses autres espèces animales.

En fait, ce fut une aventure extraordinaire!

Grâce au service de Google Video, voici maintenant mon vidéo que je rends accessible sur mon blogue. Je tiens à remercier mon épouse Hélène qui n’a pas pu faire partie du voyage, mais qui a participé activement à la narration de mon commentaire audio et qui m’a supporté durant ce projet.

One Response to Mon vidéo “Automne en Alaska”

  1. C.ZIOLKO says:

    Nouvelle découverte sur votre blog avec ce DVD sur l’Alaska. Merci de partager ce magnifique voyage, ce regard juste et sensible et toutes les heures sans doutes passées pour aboutir à ce beau documentaire. Sans artifices techniques superflus, vous restituez l’œil du naturaliste, mais aussi celui du géographe. Cette magnifique découverte de la nature mais aussi de l’architecture, des richesses naturelles et des animaux dans leur contexte familier est un moment de plaisir simple et intelligent pour qui apprécie la beauté des grands espaces et la photographie naturaliste.

    Si vous le permettez, ferons circuler les références de votre blog parmi nos collègues enseignants et nos étudiants, autour de nous.

    Bonne continuation et encore bravo pour les photos.

    « artefactori »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *