Mon lait comme ça me plait

Posted by J-P in Généralités, Myriam | 1 Comment

Nous nous sommes amusés, Hélène et moi, à faire un graphique de la consommation de lait de Myriam jusqu’à maintenant. Que voulez-vous, nous sommes deux ingénieurs et les ingénieurs aiment construire des graphiques qui représentent des phénomènes concrets.

Les points en bleu sont les quantités journalières de lait que la petite boit et la courbe en noir représente la tendance linéaire de la progression des données calculée à partir des points. La courbe bleue varie en dents de scie selon la consommation réelle, certains jours Myriam boit moins que la veille. Nous n’apprenons pas de grandes vérités en analysant ces courbes. Nous constatons que la tendance de consommation de lait, représentée par la courbe en noir, augmente comme il fallait s’y attendre. En fait, depuis hier, nous utilisons des biberons de 5 onces au lieu de 4 onces. Il sera intéressant de suivre la courbe dans les prochains jours…

One Response to Mon lait comme ça me plait

  1. Suzanne Lavoie says:

    Etude édifiante d’ingénieurs! Félicitations! ”Si la tendance se maintient”, je vous prédis que le 1er mars, Myriam calera tout probablement son 800ml de lait, de façon assez continue. Attendons la fin…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *