Mon baptême

Posted by J-P in Myriam, Photographie | 2 Comments

C’était mon baptême aujourd’hui. Bien sûr, je suis bien trop petite pour savoir écrire, alors j’ai demandé à papa de le faire pour moi. Je fais maintenant officiellement partie de la famille de Jésus. J’avais revêtu mon costume d’ange pour vous faire une surprise pour l’occasion. Mes ailes sont grandes, si grandes que je crois pouvoir voler très haut dans le ciel. Jusqu’à Dieu? Je ne sais pas. En tout cas, maintenant je veux rester chez moi.

J’ai été très touchée de recevoir la visite de la famille et des proches de papa et maman. Ce sont mes proches aussi. Je sais que j’ai reçu aussi beaucoup de cadeaux que je n’ai pas encore vus et je vous remercie tous. Il faut que je dorme beaucoup ces temps-ci. C’est fatiguant se faire baptiser, vous savez! Il y a des tas de nouveaux visages, des tonnes de nouveaux bras qui me prennent et me serrent fort, puis beaucoup, beaucoup de bruit. Malgré mon épuisement, je suis vraiment heureuse et je vous remercie tous d’être si gentils avec moi. J’aime bien me faire prendre et me faire bercer dans vos bras.

J’ai demandé à papa, qui a beaucoup de photos de mon baptême à montrer, de commencer par celles-ci. Il y a maman, papa et moi dans la maison de Jésus et dans notre maison. Ouf, c’est compliqué habiter dans deux maisons à la fois, mais il paraît que c’est possible! Bonne nuit. Je vous aime tous.
Myriam.

2 Responses to Mon baptême

  1. Suzanne Lavoie says:

    Chère Myriam,
    Merci de m’avoir invitée à ton baptême! Que tu étais sage et belle à l’église dans ta magnifique robe blanche taillée à même la robe de noces de ta maman! La 1ère photo, réplique de ta carte de remerciement, nous permet d’admirer ton statut d’ange. Quelle famille radieuse, dans les 2 autres photos!

  2. Gilles Langevin says:

    Quel événement est offert à notre foi: cette petite Myriam, fille de Dieu en vertu de la création, est introduite dans la famille du Dieu Trinité: Père, Fils et Esprit. Voilà pourquoi la Parole de Dieu appelle le baptême une seconde naissance. Sans rien perdre du don premier de la vie, auquel ont contribué ses parents, cette toute petite entre dans le réseau intime de Dieu: fille du Père, petite soeur de Jésus, le Fils, temple du Saint-Esprit. Quelle merveille!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *