L’okapi photographié pour la première fois à l’état sauvage

Posted by J-P in Généralités | 1 Comment

Il est fascinant d’entendre parler de ces découvertes inattendues et surprenantes. En lisant des histoires comme celle-là, on se rend compte que l’homme connait peu de choses et que nous vivons dans un monde étonnant! Via Cyberpresse. Voir ces images surprenantes d’un okapi, mi-girafe, mi-zèbre.

Un, je ne savais pas que cet animal existait. Deux, que la Société zoologique de Londres engageait des gens pour rechercher cet animal. Il y a des gens qui se lèvent tous les matins et gagnent leur vie à chercher des okapis. Fascinant! Le monde est merveilleux, n’est-ce pas?

L’okapi, un animal rappelant à la fois la girafe et le zèbre, et vivant exclusivement dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a été photographié pour la première fois à l’état sauvage, a annoncé jeudi la Société zoologique de Londres.

Ces photos ont été prises dans le parc national des Virunga, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, où l’okapi n’avait plus été observé depuis cinquante ans.

Une réserve est spécialement consacrée à l’okapi, dans la forêt de l’Ituri, à une centaine de kilomètres de là.

Des appareils photos prépositionnés par la Société zoologique de Londres et l’Institut congolais pour la conservation de la nature dans le parc, ont permis de capturer des images de l’okapi.

«L’okapi est un animal très timide et qui se fait rare. C’est pourquoi les observations conventionnelles tendent seulement à enregistrer leurs déjections ou les autres signes de leur présence», a remarqué le Dr Noelle Kumpel, responsable du projet pour la Société zoologique.

L’okapi est une espèce menacée et victime du braconnage. Les observations sur cette espèce sont rendues encore plus périlleuses par les difficultés à accéder à une zone isolée, où les conflits armés sont fréquents.

One Response to L’okapi photographié pour la première fois à l’état sauvage

  1. Tu m’apprends des choses intérèssantes! J’ignorais moi aussi l’exitence de ces okapis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *