Logique floue de M. Couillard

Tagged | 2 Comments

Peut-être que vous pourriez éclairer ma lanterne sur quelque chose. Au Québec, le gouvernement paie pour les avortements. Une fille peut se faire avorter dix fois et le gouvernement va payer 100% de la note à chaque fois. Même chose pour la vasectomie et la ligature des trompes… Par contre, si un couple doit recourir à des traitements de fertilité pour avoir des enfants, le gouvernement ne rembourse presque rien. C’est M. le ministre Couillard qui le dit en entrevue sous prétexte qu’avoir un enfant n’est pas un droit fondamental. On aura tout entendu comme bêtise. C’est ici.

Où met-on les priorités au Québec lorsque nous savons que nous avons bien plus besoin de nouveaux petits québécois vivants que morts? C’est un droit fondamental, se faire ligaturer les trompes?

Ne trouvez-vous pas absurde la logique floue de M. Couillard? Notre gouvernement et M. Couillard me déçoivent beaucoup. Et vous?

Mise à jour: Pendant ce temps-là, la France, l’Angleterre, la Belgique, l’Australie, le Maroc et les pays scandinaves remboursent les traitements de fertilité à 100 %. (Source: R. Martineau).

2 Responses to Logique floue de M. Couillard

  1. Suzanne Lavoie says:

    Ce comportement gouvernemental me déçoit énormément! Il ne m’a toutefois pas trop surprise: la T.V. a justement parlé de celà il y a environ 1 heure…J’en étais estomaquée. On s’en reparlera.
    Bonne nuit, quand même!

  2. Langevin, Gilles says:

    Parions que la fièvre électorale remplace la fièvre puerpérale aux yeux de la neurochirurgie. La première semble affecter les neurones encore plus que la seconde. Quand on fait de l’avortement et tous ses avatars un “droit” fondamental et qu’on se refuse à toute aide à la fertilité, la logique est dans un bien mauvais état. Il faut croire que la panique s’accorde bien avec la contradiction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *