L’oeuvre de Paul-Émile Langevin

Posted by J-P in Famille | Leave a comment

Après les funérailles hier à Richelieu de mon oncle le père Paul-Émile Langevin S.J., voici un petit retour sur son oeuvre. Paul-Émile a été reçu en 2003 Chevalier de L’Ordre national du Québec qui est la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec. Consultez la page en ligne de l’Ordre du Québec affichant la biographie de Paul-Émile. Cliquez sur la photo suivante pour voir un court vidéo où le Premier Ministre du Québec Jean Charest remet la prestigieuse récompense à Paul-Émile. Je n’étais pas sur place cette journée là. C’est donc une belle découverte que je fais aujourd’hui en revoyant mon oncle par la magie du web recevoir ces honneurs!


Cliquez pour voir le vidéo: Le Premier Ministre du Québec remet l’Insigne de Chevalier de l’Ordre du Québec à Paul-Émile Langevin en 2003

Spécialiste de l’Écriture sainte, le père Paul-Émile Langevin a enseigné pendant plus de 45 ans. Par ses recherches mondialement reconnues, il a grandement contribué à la compréhension des évangiles à travers le monde.

Les traces de ses travaux et publications se retrouvent facilement sur internet. Elles témoigneront de son travail pour la postérité. En “googlant” son nom sur la toile vous trouverez quelques livres qu’il a écrits et qui sont même disponible gratuitement dans leur totalité sur Google Books. Si vous voulez un exemplaire papier vous pouvez commander ici sur Amazone.fr, le livre Les Actes des apôtres qui est en stock. La liste n’est pas complète, mais voici quelques liens vers ces ouvrages:

Bibliographie Biblique multilingue sur Google Books

– Colloque de christologie tenu à l’Université Laval en 1975, Le Christ Hier, Aujourd’hui Et Demain

Les Actes des apôtres sur Google Books


L’ouvrage Les Actes des apôtres est disponible sur amazon.fr (cliquez sur l’image)

Les Évangiles : traduction et commentaire

Enfin, au nom de toute la famille, je tiens à remercier tous ceux qui ont envoyé à son frère Gilles et à nous de nombreux témoignages touchants sur Paul-Émile venant de plusieurs endroits du Québec!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *