Les stupidités de Guy Fournier, l’homme qui connait tout

Tagged | Leave a comment

On parle encore de Guy Fournier qui décidément est un monsieur qui connait tout. Marc Cassivi relate dans son article d’aujourd’hui, Guy Fournier dans les patates, que Fournier, selon ses habitudes d’homme érudit, a régurgité plusieurs faussetés au sujet du Moyen-Orient durant une émission diffusée au canal Évasion.

…Ne reculant devant rien, Katerine-Lune Rollet, qui avoue ne pas être une spécialiste de la région, nous propose un récit de voyage doublé d’une leçon «Conflit israélo-palestinien en 24 secondes chrono» truffée d’erreurs et d’imprécisions (elle confond entre autres les dates de la guerre des Six Jours et le plan de partage de la Palestine, et prétend que ce sont les Juifs, plutôt que les Arabes, qui l’ont rejeté).

«Tatata» l’interrompt Guy Fournier sur un ton paternaliste. «C’était en 1948!» Lui-même confond la date du plan de partage avec celle de la création de l’État d’Israël. Katerine-Lune Rollet, avec l’assurance de celle qui a vu et donc sait, insiste : «En tout cas, en 67, elle (l’ONU) a légué la Palestine aux Arabes.» Aïe! Nous ne sommes pas à une bourde près. L’erreur est humaine, se dit-on, et le conflit israélo-palestinien, d’une infinie complexité.

C’est à ce moment précis que Guy Fournier, imbu de sa science, affirme sans sourciller que «les Arabes en ont contre les Juifs, mais aussi contre les Palestiniens : parce que les Palestiniens, c’est PAS des Arabes». Ben oui. Le pape est musulman et Guy Fournier est un génie. Pourquoi y aurait-il des Arabes dans le conflit israélo-arabe? Y a-t-il des Chinois dans le pâté chinois?…

Nous apprenons aussi que la station TQS a embauché Fournier pour son émission l’avocat et le diable. Au rythme où cet imbécile de Guy Fournier enchaine les propos scatologiques et gaffes en tout genre, il faut s’attendre à beaucoup de nouvelles stupidités de l’ancien président du conseil d’administration de Radio-Canada.

Pour ceux qui veulent suivre le cours de géopolitique avec Fournier pour les nuls et par les nuls, le voici sur YouTube:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *