Les réponses au jeu «où est mon épouse?»

Posted by J-P in Famille, Généralités | Leave a comment

Je dévoile aujourd’hui les réponses au petit jeu, proposé la semaine passée, qui consistait à identifier les jumelles Richard sur de vieilles photos. Le jeu se trouvait dans ce billet.

Voici les bonnes réponses:
Photos 1, 3, 4, 5, 6: Hélène est à gauche.
Photo 2: Hélène est à droite.

Voici donc le pointage sur six des participants:
La gagnante est Antonine avec 4 points
Serge: 3
Louiselle: 2
Suzanne: 1

Je vous remercie tous pour votre participation et je félicite plus particulièrement Antonine qui a obtenu le meilleur résultat. Notez qu’Antonine est la participante qui connait le moins les deux jumelles. Est-ce que sa performance est le fruit du hasard ou la perspective d’un oeil neuf et observateur? Mystère et boule de gomme. Peut-être qu’elle pourra nous éclairer ici sur les raisons de son succès. Remarquez aussi que le beau-frère Serge n’était pas loin et que, comme aux cartes, c’est un compétiteur redoutable.

J’ai demandé à ma belle-maman comment elle savait identifier précisément les deux jumelles. Un des éléments qui contribue à distinguer les jumelles lorsqu’elles étaient très jeunes est, entre autres, le fait que Diane était légèrement plus petite qu’Hélène. Par exemple, on peut voir qu’Hélène, à gauche sur la photo 6, est un peu plus grande que sa soeur.

Photo 6 à trois ans. Hélène est à gauche:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *