Les ours polaires sont menacés?

Posted by J-P in Généralités, Science | Tagged | 2 Comments

Regardez cette photo. Réalisez-vous que les ours polaires sont menacés?
Rencontre du GIEC à Paris.

Mise à jour: article de la Tribune:

PARIS (Reuters) – Le rapport du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (Giec), qui souligne la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique, pourrait donner lieu à de nouveaux procès contre les grandes industries polluantes bien que les responsabilités soient difficiles à démontrer en droit.

Les scientifiques du Giec ont publié vendredi un rapport concluant, avec une probabilité de plus de 90%, que l’essentiel du réchauffement climatique de ces cinquante dernières années est imputable à des activités humaines.

“Nous entrons dans une nouvelle ère”, assure Audley Sheppard, associé au sein du cabinet juridique britannique Clifford Chance.

Les plus gros émetteurs de gaz à effet de serre ne pourront plus prétendre qu’ils n’étaient pas au courant des risques, souligne-t-il. “Ne rien faire pourrait être considéré à l’avenir comme de la négligence.”

2 Responses to Les ours polaires sont menacés?

  1. Suzanne Lavoie says:

    Il faut que tu envoies cette photo et toutes les autres qui témoignent de l’état lamentable de notre planète, à M.Harper…

  2. michel gagnon says:

    J’ai travaillé à Iqualuit par le passé. Je suis revenu avec un sentiment de tristesse profonde. Il se trouve que les Inuits ont perdus leurs traditions et leur ancien mode de vie qui, je crois, étaient l’essence de leur équilibre de vie. Maintenant, l’ours blanc est lui aussi en train de tout perdre. Il en est réduit à se nourrir à la dompe municipale. Comme certains enfants au Mexique… Tout ceci est profondément dégradant pour nous tous.

    Vas en paix mon magnifique animal et merci de m’avoir procuré tant de beaux moments à te regarder dans ta vie quotidienne. Tu sera heureux, là-haut, au paradis des ours blanc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *