Les mauvais “power supplies” d’Antec

Posted by J-P in Généralités | 1 Comment

Mon ordinateur était équipé d’un bloc d’alimentation de la compagnie Antec. Il y a un peu plus d’un an, le bloc d’alimentation a lâché. J’en ai acheté un nouveau et après des mois d’usage, il a rendu l’âme lui aussi tout comme le premier.

J’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai découvert que je ne suis pas le seul qui a eu des problèmes avec les blocs d’alimentation de cette compagnie. Il semble qu’il y ait un défaut avec les condensateurs utilisés dans le produit d’Antec. Le résultat est une baisse de tension de l’alimentation 5v et un comportement erratique du système.

En somme, il était hors de question que je remplace le bloc d’alimentation par un autre venant d’Antec. Je l’ai changé aujourd’hui avec un bloc d’une autre marque et je me croise les doigts. Je passe le mot si jamais vous avez des problèmes de blocs d’alimentation…

One Response to Les mauvais “power supplies” d’Antec

  1. Suzanne Lavoie says:

    Merci de l’avis ”ANTEC”! Si jamais mon ordi fait défaut, quelle qu’en soit la cause, j’éliminerai cette compagnie de mon bottin de ressources. Comme d’habitude, je contacterai simplement mon aviseur spécialiste en la matière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *