Les fêtes de la Nouvelle France

Posted by J-P in Photographie, Voyage | 2 Comments

rwDSCN0388

Les fêtes de la Nouvelle France battent leur plein actuellement à Québec. On peut y voir des personnages d’époque qui nous parlent avec l’accent d’autrefois dans leurs élégants costumes. Les gens savaient s’habiller et avaient de la classe dans ce temps là! Cela nous change des culottes qui trainent à terre, des anneaux dans le nez, des tailles basses et des nombrils à bédaine d’aujourd’hui…

Nous avons mangé des mets typiques du Québec et nous avons même visité un petit poullailler avec des poules et leurs oeufs pondus du matin. La vieille ville se réveille de la pluie et les gens affluent sur les sites où se mélangent le présent et le passé.

J’ai porté la petite dans mon sac à dos tout ce temps. Elle a pris du poids ma fille et je me passerai d’exercice pour le reste de la journée. Mais ce qu’il y a de génial, mes mains étaient libres pour prendre des photos…

Voici quelques images.

rwDSCN0371 rwDSCN0338 rwDSCN0341 rwDSCN0372 rwDSCN0376 rwDSCN0382 rwDSCN0378 rwDSCN0385

2 Responses to Les fêtes de la Nouvelle France

  1. Lavoie Suzanne says:

    Félicitations pour ces magnifiques photos qui témoignent vraiment de l’esprit de ces fêtes de la Nouvelle France!
    Ca y est: je vais aller à Québec…Tes commentaires m’y invitent.

  2. Langevin, Gilles says:

    Quelles photos, qu’il valait bien la peine d’aller à Québec pour les saisir. Je parie que ces costumes, qui sont d’époque, bien sûr, sont plus éclatants qu’il y a 400 ans. Tissus, coupes, couleurs, sans oublier les personnages, feraient l’envie
    de leurs prédécesseurs. Le Comité des fêtes serait ravi d’exposer ces photos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *