L’entrepreneur visionnaire Loic Le Meur

Posted by J-P in Généralités | Leave a comment

Loic Le Meur est un entrepreneur français qui est le roi du blog en France. Il a développé des logiciels pour les plate-formes de blog. C’est un entrepreneur qui excelle à débuter des entreprises, des “start-ups”, puis les vend à fort prix et repart vers d’autres défis. C’est un visionnaire dont le parcourt est vraiment impressionnant. Voici sa courte biographie:

Loïc Le Meur est un « serial entrepreneur » français de 33 ans, Directeur Général Europe de Six Apart, le leader mondial des logiciels de weblogs qui héberge plus de 12 millions de blogs dans le monde.
Avant de rejoindre Six Apart Europe, Loïc a créé et dirigé plusieurs entreprises en France, comme l’entreprise U-blog SA, une des première entreprise de blogs en Europe en 2003, Tekora, un logiciel de création de sites web pour les PME, RapidSite France, un des premiers hébergeurs de sites qui a été cédé à France Telecom en 1999 et de B2L, une des grandes agences interactives, cédée au groupe BBDO. Loïc Le Meur a aussi été sélectionné comme “Young Global Leader” par le World Economic Forum et participe au Forum de Davos depuis plusieurs années.
Son blog loiclemeur.com/france est l’un des plus visités de France, recevant plus de 150 000 visiteurs uniques par mois. Loïc Le Meur est aussi un podcasteur. Son podcast est écouté ou vu par environ 30 000 personnes et il a podcasté des personnalités comme Nicolas Sarkozy, Richard Branson

Tout ceci pour introduire une présentation que Loic a fait à Londres à l’invitation de la compagnie Google pour la conférence Google Zeitgest Europe. Il expose avec brio sa vision du phénomène des blogs et du renouveau du journalisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *