Le rêve d’un quatuor sur roues

Posted by J-P in Voyage | Tagged | Leave a comment


Départ de San Diego: Marcel Pion, Jean-Marc Veilleux, Claude Bourdon et Denis Smith.

Quatre hommes d’âge mûr, grands-pères ou retraités, ont réussi un exploit qui mérite toute mon admiration. Les membres de ce quatuor étonnant, qui viennent du Québec, ont traversé les États-Unis à vélo d’ouest en est. Comme l’a écrit une épouse d’un des cyclistes: “Le plus jeune avance joyeusement dans la cinquantaine, alors que les trois autres portent fièrement une soixantaine franchement assumée”. Ils ont roulé 4750 km en 32 jours! Ceci donne une moyenne de près de 150 km par jour. J’ai déjà pédalé moi aussi dans cette région des USA. Lorsque j’étais adolescent, j’avais fait une journée l’aller-retour en vélo Pompano-Miami, soit une course de 110km, . J’étais complètement épuisé en fin de journée. J’imagine l’effort pour faire ce trajet pendant trente jours de suite avec tout l’attirail de voyage et un demi-siècle de plus!

Quelle courageuse aventure qui doit être tout simplement extraordinaire. Après de longs mois d’entraînement et de préparation, les hommes sont partis de San Diego le 14 mars 2007 et sont arrivés à Jupiter en Floride le dimanche de Pâques le 8 avril.

Ils étaient équipés de cellulaires, d’un ordinateur portable et ils ont alimenté le blogue de leur aventure, 4 vélos, deux océans, en texte et en photos. Chapeaux, messieurs! Quelques unes de leurs photos:


Arrivée à St-Augustine, Floride.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *