Le Musée Prado dans Google Earth

Posted by J-P in Photographie | Tagged | 1 Comment


Vidéo sur la fascinante technologie de Google Earth pour visualiser des chefs-d’oeuvres.

Admirer un Velasquez ou un Rembrandt dans un endroit comme le Musée Prado de Madrid est une expérience unique. Vous pouvez maintenant utiliser la technologie de Google Earth pour vous plonger au coeur des collections du Prado et en découvrir les chefs-d’oeuvres. Vous pourrez alors admirer ici les peintures dans leurs plus fins détails, jusqu’aux mouvements du pinceau ou la craquelure du vernis. La résolution des images est à peu près de 14,000 million de pixels, c’est-à-dire 1400 fois plus précise que ce que prendrait un appareil de 10 megapixels.

J’ai fait un petite image pour tester la résolution de l’oeuvre Le jardin des Délices ou la peinture de l’arbousier de Jérôme Bosch à différents degrés de détail. Voyez par vous-même la succession d’images qui suit en augmentant le détail et la résolution au centre de l’oeuvre. N’importe qui peut maintenant analyser à loisir ces grands chefs-d’oeuvres jusqu’à leurs plus petites craquelures. C’est vraiment très fascinant!


Le jardin des Délices ou la peinture de l’arbousier de Jérôme Bosch à différents degrés de détail. Images tirées de Google Earth.

One Response to Le Musée Prado dans Google Earth

  1. Just wish to say your article is as astounding. The clearness to your publish is just cool and that i could suppose you’re
    an expert in this subject. Fine together with your permission allow me
    to grab your RSS feed to stay up to date with forthcoming post.

    Thank you a million and please keep up the rewarding work.

    my homepage http://www.youtube.com/Watch?v=EKPFTm7K1yQ

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *