Le Moulin à Images et l’extraordinaire Belem

Posted by J-P in Photographie | Tagged , | 1 Comment


Le Moulin à images

On ne peut pas être à Québec ces temps-ci sans aller assister à la méga-projection de Robert Lepage le Moulin à Images. Quatre siècles de l’histoire du Québec défilent en images animées sur les immenses silos à grain de la Bunge au port de Québec. Le spectacle est génial tant par ses effets lumineux, la séquence de ses images ainsi que par sa trame sonore qui était un grand défi à sonoriser adéquatement sur une scène de plus d’un demi kilomètre.

Je suis donc allé faire une image interactive du Moulin à images et, heureuse coïncidence, le Belem ce magnifique Trois-mâts était amarré sur le site en avide spectateur du Moulin à images. Une petite ombre au tableau car il a plu durant la projection. J’ai tout de même pu prendre de bonnes images du spectacle. J’ai aussi pu arranger une visite plus tôt sur le pont du navire plus que centenaire pour offrir une visite virtuelle du Belem et du Moulin à images. Quel privilège que d’être sur le pont de ce navire d’époque, un des seuls à avoir réussi à survivre au temps, aux mers et aux naufrages pendant toutes ces longues années. Pour les gens de Montréal, ils pourront visiter le navire dans les prochains jours puisqu’il est maintenant au port de Montréal.

Voir et entendre la présentation panoramique du Moulin à images et du Belem sur cyberpresse ici ou en cliquant sur les images.

Si vous pouvez aller à Québec cet été, ne manquez pas ce fabuleux spectacle. Événement gratuit dans le cadre des festivités entourant le 400e anniversaire de Québec. Tous les soirs à 22h jusqu’au 24 août.


Le Belem

One Response to Le Moulin à Images et l’extraordinaire Belem

  1. Louisette Duquette says:

    Magnifiques ces photos, splendides, et aussi cette belle musique douce à l’oreille. Félicitations Jean Pierre.
    Louisette

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *