Le monde est beau

Posted by J-P in Généralités, Photographie | 1 Comment

Michel Bury est, lui aussi, un autre photographe passionné par la nature. Détail intéressant, il habite tout près de chez moi et présente une exposition de photos, Merveilles de la nature 2006, jusqu’au 5 décembre chez L.L. Lozeau. Sa conjointe nous avait laissé dernièrement une invitation par hasard à la maison. J’ai été enchanté d’apprendre que j’avais parmi mes voisins un amant de la photographie.

J’ai rencontré ce monsieur bien sympathique à l’oeil clair ce soir au vernissage de l’exposition. Ses images, principalement des gros plans ou macrophotographies, sont magnifiques. Dire qu’il a renoué avec la photographie depuis seulement un peu plus de deux ans durant un voyage dans le sud. Depuis, il fréquente assidûment le parc de la Visitation et le jardin botanique de Montréal. Voici un article très intéressant du Courrier Ahuntsic sur ce photographe amateur et autodidacte.

En l’écoutant parler de ses multiples levers aux petites heures du matin pour saisir la “bonne” image, devant l’une de ses photos, je lui ai dit en souriant: “Voilà un autre passionné qui se lève tôt le matin pour aller faire de la photo!”. Évidemment, il savait exactement de quoi je parlais et m’a répondu par l’affirmative. Pas besoin d’en dire plus, je savais que l’on avait beaucoup de choses en commun.


Coccinelle maculée sur fleur d’iris. (Photo: Michel Bury)

One Response to Le monde est beau

  1. Suzanne Lavoie says:

    Merci de m’avoir invitée à ce vernissage de ce soir! Comme toi, cette exposition m’a envoûtée.
    Sujets de la nature:animaux, oiseaux, poissons, paysages, etc., de chez nous. Tout celà en macrophotographie.
    Couleurs vives, rayonnantes et reposantes. Artiste et son épouse: très sympatiques et qu’il te sera possible de rencontrer près de chez toi! L’article du Courrier d’Ahuntsic nous permet de cibler très bien le personnage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *