Le guitariste virtuose

Posted by J-P in Généralités | 2 Comments

Pour nous changer de l’esprit erratique de Mme Wong, voici un asiatique qui, lui, a quelque chose de merveilleux à nous présenter.

En décembre 2005, le jeune guitariste Koréen de 22 ans, Lim Jeong-Hyun, a diffusé sur Youtube son interprétation du Canon de Pachelbel. Son clip vidéo a été visionné plus de neuf millions de fois et a propulsé le jeune homme vers une renommée internationale.

Voyez son jeu de mains sur l’instrument et, surtout, écoutez sa musique. Si Mozart avait joué de la guitare, il n’aurait pas mieux fait. C’est absolument génial et presque magique! Tellement extraordinaire, que je l’ai fait jouer trois ou quatre fois de suite…

2 Responses to Le guitariste virtuose

  1. krysalia says:

    très très bon !

    ( de mon côté celui que j’écoute en boucle c’est celui ci : http://www.youtube.com/watch?v=2ZnSquv30ac , tu connais certainement ? dans le genre virtuose il se pose là aussi 😀 )

  2. Suzanne Lavoie says:

    La valeur n’attend pas le nombre des années…Ce guitariste de 22 ans a un talent formidable! La guitare est un instrument difficile à jouer: notre ami Réjean nous a déjà enseigné celà.

    J’ai également bien apprécié le site ”youtube.com” suggéré par Krusalia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *