Le cabanon et l’arbre

Posted by J-P in Photographie | 1 Comment

Une tempête de verglas a fait des siennes vendredi soir passé.  Le retour du travail a été pénible, je devais rouler parfois très lentement sur l’autoroute à 60km/h.  Le verglas a enrobé plusieurs arbres d’une carapace de glace. Les hautes branches dénudées se balançaient dans le vent donnant aux arbres des allures de fantômes scintillants dans la faible lumière du soir, le long du boulevard St-Michel. Pendant la nuit, de grosses branches et des arbres au tronc respectable sont tombés sous l’action du vent et du poids de la glace.  Nous avons aussi eu une panne d’électricité à la maison dans la nuit et j’entendais qu’aujourd’hui encore, lundi, il y avait encore quelques abonnés d’Hydro-Québec qui n’avaient pas été rebranchés.

J’ai eu une sueur froide samedi matin en voyant un tronc d’arbre couché tout près du cabanon.  De la cuisine de la maison, je ne pouvais pas voir si l’arbre était tombé sur le toit du cabanon.  J’étais un peu inquiet en pensant à l’arbre qui avait endommagé notre vieux petit cabanon l’an passé.  Heureusement, l’arbre est tombé juste à côté de notre petit Trianon. Sa course s’est arrêtée sur la clôture séparant notre terrain du parc, comme vous pouvez le constater sur ces photos.  Ouf, cette fois nous l’avons échappé belle!

Arbre tombé

One Response to Le cabanon et l’arbre

  1. Gisèle Filion says:

    Je comprends tes craintes. Je les ai éprouvées souvent lorsque nous abitions Bowker et que notre maison était entourée d’arbres si près de la maison. Mais il faut compter sur la chance parfois… Espérons que votre chance continuera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *