La maison de grand-maman

Posted by J-P in Photographie | 2 Comments

Voici ce qu’a l’air aujourd’hui la maison de ma grand-mère sur la rue Jacques Cartier à Valleyfield. La maison n’a pas beaucoup changé du devant, mais un aménagement extérieur a été construit à l’arrière par les nouveaux propriétaires. Mais peu importe pour moi, ce sera toujours la maison de grand-maman. Une belle construction solide, faite pour durer.

2 Responses to La maison de grand-maman

  1. Suzanne Lavoie says:

    138 Jacques-Cartier, Valleyfield: retour aux sources, pays de mon enfance! Merci pour cette photo qui rend justice à cette demeure familiale construite en 1932 et très bien conservée et entretenue même par les proprios actuels. Cette résidence a fière allure et possède une architecture bien équilibrée.
    Si tu veux en consulter les plans exécutés par ta grand-mère Marie-Ange, tu pourras les examiner dans mes archives…

    Lors de nos visites à Valleyfield le dimanche, tout petit tu te balançais sous l’érable argenté au fond de la photo, à gauche. Tu y paraissais heureux!
    Quel bon temps et quels beaux souvenirs!

  2. Langevin, Gilles says:

    Joie de voir la maison bien conservée et bien entretenue. Tous nos souvenirs d’enfance et de jeunesse (à partir de 7 ans pour moi). La maison , à l’image de notre père et de notre mère: solide, spacieuse, bâtie avec goût, pour une jeune famille. Il y a le bâtiment, mais je vois surtout les personnes, maman lisant sur la galerie, nous saluant de la porte, le dimanche soir, papa goûtant l’air et la lumière sur la chaise berçante. Tout autour de la maison, les fleurs cultivées avec amour. Grand merci à ceux qui nous ont bâti cette belle demeure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *