La compagnie Sympatico Bell “SUCKS”!

Posted by J-P in Généralités | Leave a comment

 

Dans le passé, j’ai eu beaucoup de problèmes avec la compagnie Sympatico qui est le fournisseur internet de Bell. À l’époque, ils m’avaient vendu un service internet haute vitesse. Ce qu’ils avaient oublié de dire, c’est que ma maison était trop loin de leur serveur central pour que ma connexion fonctionne normalement et à une vitesse raisonnable. Je l’ai appris à mes dépens après plusieurs visites de techniciens qui ne réussissaient pas à résoudre le problème. Ma connexion internet allait au cinquième de la vitesse où elle était sensée aller et, bien sûr, ils s’entêtaient à me charger le plein prix d’une connexion haute vitesse… Alors, j’en ai eu assez de leur service de vente hypocrite et de leur soutien technique minable. Je suis allé voir la compétition Videotron. Depuis, mon service internet fonctionne à merveille et vraiment en haute vitesse.

Comme il fallait s’y attendre, je ne suis pas le seul qui a eu des problèmes avec Sympatico. Ma bonne mère est une de leur cliente. Son service internet n’est pas fameux et assez lent, puisque sa maison est aussi un peu trop loin de leur centrale. Tout comme moi, elle s’est fait vendre sous fausse représentation le service haute vitesse de Sympatico alors qu’ils ne peuvent pas techniquement lui offrir dans sa localité. Leur hypocrisie est une autre fois au rendez-vous.

Par contre, tout fonctionnait de manière potable jusqu’à il y a quelques semaines. Puis, tout arrêta. Le support technique lui dit que son modem était trop vieux et défectueux. L’explication est assez boiteuse, mais enfin. Ils lui ont dit qu’ils allaient lui envoyer un autre modem par la poste. Quelques jours plus tard, n’ayant rien reçu, elle rappelle Sympatico. Ils avaient oublié de le lui envoyer!! Elle passe encore deux heures au téléphone pour se plaindre et pour expliquer son cas, puis ils lui disent qu’ils étaient désolés et qu’ils allaient lui envoyer sans faute le modem. Quelques jours plus tard, l’histoire se répète, Ils n’avaient toujours pas envoyé le modem!  Vive l’incompétence!

Ma mère était excédée et les a menacés de les laisser tomber parce que leur service était déplorable. Elle a réussi à parler à un superviseur pour les informer qu’elle était prête à leur donner une ultime chance. Enfin, incroyable, mais vrai, elle a reçu le fameux modem hier. Je suis allé chez elle ce soir pour faire l’installation.

J’ouvre la boite et il est écrit à l’intérieur d’installer le logiciel sur le CD-Rom avant d’installer le modem. Le Hic, c’est qu’IL N’Y A PAS DE CD DANS LA BOITE!! Je n’en reviens pas. Décidément, Sympatico fait gaffe par-dessus gaffe. Ils sont pires que le grand maître d’échec Kramnik, qui lui au moins se contente de faire une seule erreur à la fois…

J’appelle tout de même Sympatico pour qu’ils me guident dans l’installation. Nous passons une demi-heure à essayer des configurations logicielles, ils me font débrancher et rebrancher les fils. Rien ne se passe, la connexion ne se fait toujours pas. Alors là le type du support technique me dit qu’il allait envoyer un CD par la poste pour pouvoir installer de nouveau le pilote du modem.

J’avais été ultra poli et coopératif jusqu’à ce moment là, mais alors là, j’ai explosé. J’ai engueulé le type comme du poisson pourri. “Savez-vous combien d’heures ma mère a perdu de temps au téléphone et combien de fois elle vous a téléphoné? Ce manège dure depuis des semaines. Vous n’avez pas été capable de lui envoyer le modem deux fois de suite. Nous recevons l’appareil et, la cerise sur le gâteau, vous avez oublié d’inclure le CD dans la boite! Votre service est tout à fait inacceptable et vous riez des gens. Pas vous personnellement, mais votre compagnie. J’ai eu beaucoup de problème avec vous et je suis maintenant bien heureux avec Videotron. C’est ce que je vais recommander à ma mère. Nous avons perdu assez de temps avec vous et nous vous avons donné plusieurs dernières chances! Je veux aussi parler à un superviseur pour lui donner ma façon de penser.”  Le type à l’autre bout a finalement réussi à parler et il m’a poliment demandé d’attendre.

La musique gazouillait sur la ligne en attente. J’ai attendu 15 minutes en ramassant tout leur attirail inutile dans la boite. Enfin, je me suis imaginé qu’ils me faisaient attendre pour rien et en fait, j’attendais pour rien. Il n’y a rien à faire avec une entreprise incompétente comme Sympatico. J’ai fermé la ligne, ils ne sont même pas dignes que je continue à les attendre.

Je ne souhaite pas de mal au type, il n’est responsable de rien et faisait bien son possible. Par contre, la personne morale qu’est la compagnie Sympatico, comme elle n’est pas capable de respecter ses clients et de remplir ses obligations à répétition, je lui souhaite un jour sa belle mort.  Voilà ce qui lui arrivera si elle continue de perdre d’autres clients.  Il y avait un reportage en fin de semaine passée sur la guerre Bell vs Videotron qui racontait que tout se jouait dans la qualité du service à la clientèle.  Pour moi, la qualité du service à la clientèle de Sympatico Bell est un GROS ZÉRO!  Tant mieux si mon billet arrive à certaines oreilles chez Sympatico, qu’ils en prennent note.

La vie est trop courte pour traiter avec des imbéciles de la sorte.  Au suivant, comme chantait Jacques Brel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *