La chasse aux sourires est ouverte

Posted by J-P in Myriam, Photographie | 4 Comments

Depuis quelques jours, Myriam a commencé à nous répondre en nous lançant de jolis sourires furtifs qui s’envolent en quelques fractions de seconde. Ces courts instants qui éclairent sa petite frimousse sont captivants. Notre fille n’est donc pas seulement qu’un tube digestif professionnel! Elle semble ainsi découvrir les beautés de la vie avec son passeport sourire aux lèvres.

Je suis donc en période de chasse pour capturer des images de ces sourires fugaces. Ce n’est pas facile puisque lorsque madame décide de sourire, le temps de saisir la caméra, le sourire ultra rapide disparait. La durée de vie d’un de ses sourires est proportionnel à l’échelle de temps accélérée du développement de la petite, soit très très rapide. Elle est aussi inversement proportionnelle aux longs moments qu’elle prend à boire son lait.

Les sourires de la petite sont aussi farouches que des lièvres et ils ne sont pas facile à prendre au collet. Il faut donc sortir l’artillerie lourde, tenir mes armes à images prêtes et tendre des pièges à sourires. Pour ce faire, j’ai usé d’un peu de patience et de l’aide de mon nouvel allié, le populaire ourson Winnie The Pooh.


Myriam et l’ourson Winnie The Pooh

Les sourires de Myriam sur ces photos ne sont pas les plus belles proies aux goûts d’Hélène et moi. Nous en voyons de bien plus expressifs à l’oeil nu. Mes trophées de chasse ne sont donc que des demi-victoires en comparaison avec les vrais sourires insaisissables qui se promènent sur le visage de la petite. Alors, il faudra être patient. Heureusement, la saison de la chasse est toujours ouverte!

Ici, une séquence d’images illustrant l’apparition d’un sourire furtif:

4 Responses to La chasse aux sourires est ouverte

  1. Antonine Paquin says:

    Merci Jean-Pierre pour ce délicieux sourire. Elle a de plus un petit air taquin… ressemblerait-elle à son papa? Claude a trouvé votre héritière bien éveillée. Pensons à vous.. Espérons que tout rentrera dans l’ordre: travail, garderie, auto, etc. Gros câlins.

  2. Suzanne Lavoie says:

    Merci pour ces photos extraordinaires! Hier après-midi, j’ai goûté à 2 reprises à ces moments de grand bonheur… Quel délice! C’est l’éveil à la vie! Nous sommes tous très heureux avec vous trois.

  3. Gilles Langevin says:

    Hélène et Jean-Pierre,
    Voilà le sourire de la vie: clair, joyeux, amusé par le spectacle qui l’entoure, sourire critique aussi du petit nouveau que la joie rayonnante ne prive pas de sa capacité d’apprécier de façon personnelle et comme à la lumière d’une expérience antérieure, sourire assuré d’un petit être bien équilibré, heureux d’être lui-même au milieu de tant d’autres réalités agréables.

  4. Yolande Lavoie Gagnon says:

    Comme chasseur de sourires, Myriam a vraiment le papa par exellence!
    Quand elle réalisera le temps que toi et Hélène lui avez donné avec un
    amour si attentif, son coeur en craquera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *