La chasse aux nids-de-poule est ouverte

Posted by J-P in Photographie | Tagged , | 2 Comments

La chasse aux nids-de-poule est officiellement ouverte à Montréal. À peine parti en expédition pour repérer des cratères routiers dans les rues de Montréal jeudi matin, j’ai réalisé que j’avais un bel exemple de problèmes causés par les cycles de gel-dégel presqu’en face de chez nous, plus précisément sur la rue entre la maison de mon voisin et celle de mon deuxième voisin! Je suis donc retourné dans mon coin pour photographier la scène. Un conduite d’eau s’est fissurée depuis quelques jours et l’eau giclait abondamment depuis sur notre rue. Les employés de la ville ont pompé l’eau et creusé un trou dans la route avec une “pépine” pour identifier le problème et installer une gaine pour colmater la fuite.

Je n’ai pas pris de photos détaillées de l’opération de remplacement de la gaine car j’avais un rendez-vous que je ne devais pas remettre. À mon retour la réparation était complétée. J’ai tout de même eu le temps de capturer la scène de creusage en image panoramique qui a été publiée sur cyberpresse ce matin. Comme quoi, il n’est pas nécessaire de se rendre au bout du monde pour faire des photos d’intérêt public!

L’image est ici ou en cliquant sur la photo.

2 Responses to La chasse aux nids-de-poule est ouverte

  1. Suzanne Lavoie says:

    Image fracassante de notre service routier en décomposition, dans un pays au climat rigoureux qui devrait pourtant imposer une surveillance fidèle adéquate…

  2. Joan says:

    Time to face the music armed with this great iniofmatron.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *