La boucle des générations

Posted by J-P in Myriam, Photographie | 9 Comments

Mamie Suzanne avait hâte de tenir sa nouvelle petite fille dans ses bras. Elle n’avait pas voulu prendre Myriam jusqu’ici puisqu’elle terminait son combat contre un détestable restant de rhume. J’imagine sa déception en voyant sa petite fille sans pouvoir la toucher et la serrer contre elle.

Mais aujourd’hui, les microbes sont histoire du passé. Mamie s’est reprise en grande forme et n’a enfin pas eu peur de prendre la petite dans ses bras. Fidèle à son habitude, Myriam a été coopérative et elle en a profité pour enfiler une bonne rasade de lait chaud dans les bras de mamie.

“C’est vraiment différent de la sentir sur moi que de la regarder étendue dans son lit”, qu’elle nous a dit. Oh oui que j’acquiesce, la mère.

Fort de mon expérience avec la petite depuis le tout début, quand je pense que j’initiais aujourd’hui maman sur les nouvelles techniques pour donner le biberon, elle qui m’a nourri lorsque j’étais bébé! C’est assez spécial. En effet, les façons de faire changent et aussi, surprenamment, celles pour faire faire le rot des bébés! Maman me décrivait comment on faisait faire le rot de bébé autrefois en l’appuyant sur notre épaule, son visage tourné vers l’arrière. L’inconvénient de cette technique est de ne pas voir ce que bébé régurgite et où tout cela peut tomber. J’ai donc suggéré à Suzanne notre technique du rot, soit d’assoir Myriam sur notre cuisse en la penchant vers l’avant. La merveille de cette technique du rot est qu’on peut voir ce qui se passe avec le bébé et mamie était bien d’accord.

Le temps passe et la vie roule en boucle sur le convoyeur des générations. Ce fut donc une très belle journée aujourd’hui. L’anneau des générations du côté de papa s’est bouclé par la rencontre de mamie Suzanne et de Myriam.

Regardez moi cela comment ces femmes sont radieuses et belles!

9 Responses to La boucle des générations

  1. Suzanne Lavoie says:

    Tu as raison, J.P., je fus très fière de chérir Myriam, sur moi! Quel beau petit ange qui me rappelait les 3 cadeaux que Daniel et moi avons reçus il n’y a pas si longtemps, selon moi… J’ai pu vérifier et vivre toutes tes observations de ton blogue d’hier: le comportement de Myriam quand elle nous fait connaître sa faim, le raidissement de son corps, la respiration saccadée, le mouvement de ses yeux et de ses bras, etc. etc. Il se dégage de tout celà, un goût de vivre qu’elle nous transmet à notre insu. Myriam, tu nous donnes des ailes! Merci! Tu es vraiment un cadeau du ciel. Mamie Suzanne.

  2. Joanne et Jules Charron says:

    Je ne sais toujours pas si Myriam ressemble à Mamie mais je suis certaine que Myriam souhaiterait déjà ressembler à Mamie. Comme elle est belle et sereine, Myriam! Joanne Charron

  3. Gilles Langevin says:

    La vie en boucle, oui, avec la différence que la boucle est à la fois toujours semblable et toujours nouvelle. Quelle joie de voir Suzanne, toute radieuse, que j’ai vue, moi, tenant Jean-Pierre en ses bras comme aujourd’hui Myriam. La vie s’avance, accueillie dans la tendresse et la joie, porteuse et promesse de joie, elle-même. Que j’ai hâte, de voir et de tenir dans mes bras, à mon tour, cette petite merveille songeant à celle qui nous tenait sur son coeur, Suzanne et moi! Miracle permanent de la vie qui se transmet!

  4. Yolande Lavoie Gagnon says:

    Quel bonheur que la naissance d’un enfant! C’est vraiment gentil de nous faire partager votre joie. Mamie Suzanne remplit à merveille son rôle de grand-mère.  Je suis heureuse pour vous. Tante Yolande.

  5. Yolande Lavoie Gagnon says:

    Bonjour à vous tous. Une arrière-tante fait bien partie de la boucle des générations. J’ai dîné chez Yolande, aujourd’hui. En plus de déguster un bon saumon grillé, j’ai pu me promener à loisir sur la piste de J-P. Je suis contente de voir votre bonheur.Myriam est une merveille de bébé. Elle est parfaite. Puis-je la voir un jour, elle et sa cousine Isabelle? Bon rétablissement à Hélène et à Jean-Pierre un congé parentale bien rempli. Tante Gertrude.

  6. Anonymous says:

    より高い終わり時計に適した、このように、ストラップサントーニの贅沢な靴屋によって作られています。これはいくつかの高品質の結果(臭い)が使用されている革。 シャネルスーパーコピー ステンレス鋼のモデルは、黒い革のバンドを特徴とします、赤い金の反復は、茶色の革のひもの上に来ます。あなたの黒い革のひもを得るならば、それはdeployantは、茶色のストラップが標準的な香りバックルを特徴としながら(レッドゴールドでではあるが)。 http://www.bestevance.com/rolex/king/index.htm

  7. Anonymous says:

    ティソパンパンシリーズの若い女性のすべての期待を満たすことができる。レディChronoダイヤモンドシリーズを深紅や白、日常や夜装着もとても適当。Danica Patrick君着用T-Race Lady、すなわち運動型は入社時;1916年Classic3ゴールドの再版、と入った自動ムーブメントのRetroゴールドもとても上品。それだけでなく、ティソも近く発売予定より多くを女性専用デザインの腕時計。 http://www.brandiwc.com/brand-1-copy-0.html

  8. Anonymous says:

    2015、都铎王朝の「導入」と都铎ゴース腕時計シリーズとブルーバージョンと新しい携帯電話。今年の大ニュースから都铎王朝でバーゼル2015内部機械運動の紹介。は都铎はロレックスに属して、それの運動は生産や組み立てて、完全に離れロレックスの人。 http://www.bagkakaku.com/vuitton_bag/2/N51207.html

  9. Anonymous says:

    でも、たとえオンラインショッピング比較流行の欧米諸国は、「ネットオークション時計」の態度も少なくない。カルティエ コピーイギリス1家のジュエリーチェーン店金史密斯、自身のウェブサイトで販売正宗トップ腕時計、この挙動を獲得した当時、オメガ豪雅は、ティソやロンジンなど数十社の時計会社の公式応援を含む、しかしロレックス、ブライトリングを含むいくつかの腕時計大グループ当時はネット販売態度は慎重に、理由はこの類技術の制品を販売していない場合スタッフの専門知識を紹介し、不適合なネット販売。 http://www.brandiwc.com/brand-super-10-copy-0.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *