Joyeux Noël Vert!

Posted by J-P in Généralités | 2 Comments

Non, cette photo n’a pas été prise en automne. Voici ce qu’a l’air ma rue en cette veille de Noël du 24 décembre. Le gazon, bien vert, a encore assez chaud pour laisser sa couverture de neige blanche au placard. Réchauffement climatique ou pas, c’est en souliers bien secs que nous sortons pour aller réveillonner chez la belle-soeur.

Même si le charme du Noël blanc n’est pas au rendez-vous cette année, il y a certains avantages à ce qu’il en soit ainsi. Il n’est pas nécessaire de déblayer les entrées encombrées, la visite entre dans les maisons en souliers, comme en été, sans avoir à enlever les bottes d’hiver dégoulinantes. Puisqu’il fait chaud, certains monsieurs délaissent même leur manteau pour passer hardiment de la voiture à la maison. Les golfeurs peuvent également prolonger leur saison. Encore plus intéressant, la sécurité routière est à son plus haut niveau. Tout est sec, vert et le danger a tellement peur qu’il reste couché au lit. Nous n’avons aucun risque de nous retrouver pris sur la route dans une tempête endiablée ou enfoncé dans un banc de neige. En fait, l’alcool au volant est bien plus dangereux que les conditions routières et il faut plutôt s’inquiéter de ce qui est derrière le volant que de ce qui est devant sur la route…

La veille de Noël chez Diane et Serge fut une fête réussie. Petit fait cocasse, nous avons découvert les talents de cuisinier de Serge en dégustant ses succulentes tourtières et surtout, ses tartes aux bleuets. Il est bon à marier. Désolé, j’étais trop occupé à manger et cette portion de la soirée n’a pas été photographiée. Quant aux plats des femmes de la famille, il n’y a plus rien à rajouter, tout était impeccable. C’était agréable de se rencontrer et nous disons un gros merci à Diane et Serge pour leur accueil aussi chaud que la température!

Les photos de la fête:

DSCN2283 
La sage Anne-Sophie écrit son nom sur son nouveau tableau.

DSCN2288 Le petit Jean-Philippe
Jean-Philippe s’amuse comme un fou et entre des objets dans son avion cargo…

DSCN2265 DSCN2275  DSCN2259 Stéphane et Jean-Philippe

2 Responses to Joyeux Noël Vert!

  1. Gilles Langevin says:

    Hélène et Jean-Pierre, Belle réunion de famille, animée, comme c’est toujours le cas, par les enfants: l’avenir et la joie. Un oeil exercé perçoit que Anne-Sophie et Jean-Philippe ont bien hâte de voir la petite cousine que tante Hélène leur fabrique avec amour.

  2. Suzanne Lavoie says:

    Hélène et JP, Merci pour ces photos magnifiques de Noel! La joie est palpable chez les grands et les petits. La description des tourtières et tartes de Serge me fait saliver. Il est vrai que les grands chefs-cuisiniers sont la plupart du temps des hommes! Félicitations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *