Incroyable Bernard Lachance

Posted by J-P in Généralités | 2 Comments

Bernard Lachance est ce chanteur “anonyme” qui fait tout lui même. Il a loué le centre Bell il y a quelques années et vendu lui-même ses billets pour remplir la salle. Il tire ses revenus de la vente de ses CDs qu’il fait écouter aux gens de la rue avec des écouteurs. Il n’a pas d’agent et il a décidé de prendre les moyens pour réaliser ses ambitions.

Il est depuis quelque temps à Chicago où il a loué le prestigieux Chicago Theatre pour une représentation le 6 juin. Puis il a eu l’idée d’inviter Oprah a aller à son spectacle. Son rêve est en train de se réaliser. L’incroyable devient réalité. Oprah l’a invité à son émission qui sera diffusée le 5 mai. Des équipes d’Oprah sont allé filmer Bernard au Québec et des gens de sa famille à Montmagny.

Bref, cette histoire est assez phénoménale. Bernard Lachance est mon style de gars, celui qui décide de vivre un rêve fou, mais qui prend des moyens surprenants pour le réaliser. L’innovation en personne, il crée son Océan bleu, son Blue Ocean.

Je reviendrai plus tard sur les Blue Ocean, qui est un concept de création de marché étonnant en affaires. Un exemple de la création et de la réalisation d’une entreprise qui a crée son Blue Ocean est le Cirque du Soleil qui a révolutionné le marché du cirque en créant de nouveaux concepts et une nouvelle approche de l’industrie du cirque. Le Cirque du Soleil a réussi à se créer un nouveau marché son propre Blue Ocean, laissant les entreprises exsistantes dépérir dans le Red Ocean, le marché des entreprises qui se battent dans une concurrence et avec des produits traditionnels.

Plusieurs vidéo sur Bernard Lachance:

Sa fameuse invitation à Oprah:

Parution à Tout le monde en parle:

2 Responses to Incroyable Bernard Lachance

  1. Lavoie Suzanne says:

    Histoire formidable et unique!
    Merci pour l’annonce de la rencontre de ce Bernard Lachance demain avec Oprah, à 4 p.m. Nous serons à l’écoute…
    Suzanne.

  2. J says:

    Parution ? Apparition !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *