Incendie majeur dans l’est de Montréal

Posted by J-P in Généralités | 1 Comment

Un incendie fait rage actuellement dans l’est de Montréal. Le feu a pris naissance dans une usine de recyclage. Je suis allé sur les lieux et, sans être entravé par les pompiers qui surveillaient le site, j’ai pu monter sur une grosse butte de neige tout près du site en flamme. Une épaisse fumée noire montait du sud vers le nord à quelques dizaines de mètres devant. Je pouvais bien suivre de mon point de vue élevé le travail des pompiers qui travaillaient à éteindre l’incendie plus bas. Il y avait plus d’une centaine de pompiers sur les lieux et plusieurs camions de pompier tout autour. J’ai sorti fébrilement mon équipement pour faire des prises de vues panoramiques ne sachant pas combien de temps je pouvais rester sur les lieux.

Le résultat se trouve dans ces images assez saisissantes publiées par les gens Cyberpresse qui m’ont demandé de travailler rapidement une fois revenu à la maison comme c’était un sujet “chaud”, sans jeu de mot! L’article sur l’événement est ici et cliquez sur l’image qui suit pour la photo-bulle:

One Response to Incendie majeur dans l’est de Montréal

  1. Suzanne Lavoie says:

    Oui! Images saisissantes captées sur le vif… C’est incroyable d’avoir réussi ces étonnantes photos, dans un tel contexte de fébrilité. Heureusement que le vent n’était pas de la partie!

    On dit que le toit de cet édifice avait pourtant été déneigé, il y a quelques jours! D’autres facteurs sont probablement en cause… Les experts en environnement qui se trouvaient sur les lieux découvriront-ils d’autres facteurs?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *