Images panoramiques intégrées à Google Earth

Posted by J-P in Photographie, PHOTOJPL.COM | Tagged | Leave a comment


Indian reserve of Lac Simon in Abitibi-Témiscamingue in Quebec.

Il est possible maintenant de plonger dans des images panoramiques de haute qualité du monde entier lorsque vous naviguez dans Google Earth. Il n’est pas question ici des images panoramiques photographiées dans les rues du monde par les caméras montées sur les toits des automobiles de Google avec leur système Street View. Ces images donnent une bonne idée des itinéraires et des rues de villes, sans pour autant faire découvrir plusieurs points d’intérêts, que ce soit des régions isolées, des vues intérieures d’édifices ou d’autres lieux extérieurs. Avec les images panoramiques de 360 Cities, il s’agit plutôt de photographies panoramiques de haute qualité prises par une communauté de panoramistes à travers le monde via l’initiative de 360 Cities.

Vous pouvez vous ballader partout sur la planète dans Google Earth et vous pouvez “plonger” comme le dit Google dans des petites bulles panoramiques sphériques représentées par les petites sphères rouges “360” de 360 Cities. Le tout dans l’interface de Google Earth. Les images sont aussi disponibles sur le site de 360 Cities. Voici par exemple ma page de photograhies panoramiques sur le site de 360 Cities.

La photographie panoramique suivante, que j’ai réalisée au Jardin botanique de Montréal, peut être intégré sur un blog, et aussi vue dans Google Earth. Il s’agit d’activer la case “360 Cities” dans la section galerie dans l’interface de Google Earth afin d’avoir accès aux images dans Google Earth. Bonnes découvertes !


Botanical Garden, the magic lanterns in Montreal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *